À chaque saison ses tendances et Pornhub le confirme. Voici les places que tiennent Fortnite et Bowsette dans ses classements.
Avertissement : Étant donné la nature du sujet évoqué, cette article usera un vocabulaire qui peut en choquer quelques-uns, entrez ici à vos risques et périls.
2018 s’achève et l’heure est au bilan. Si vous dressez actuellement le vôtre, prenez donc une pause et regardons dans le rétro ensemble. Côté gaming, l’année aura été très correcte. Dans les gros titres, on peut noter entre autre que le marché de la nostalgie tient le rythme (incitant même Sony à nous proposer une réplique miniature de sa première console), célébrer ensemble le retour de grands héros (comme Kratos ou Lara Croft) ou l’hégémonie totale de Fortnite.
L’art et la réalité se faisant depuis toujours écho, il semble évident que la fantaisie de nos jeux vidéo affectent nos réalités si bien que Pornhub, qui aime à relever ce genre de nouvelles, a dressé une liste de ces œuvres vidéo-ludiques qui se sont frayées un chemin jusqu’à sa barre de recherche (mais également les personnages qui ont les faveurs des utilisateurs du site).
Bref, abordons maintenant ce qui a fait le top des tendances de 2018 (qui nous concernent) sur le site en question. Autour de thématiques qu’on jugera « classiques », on découvre en 2ème position Fortnite, le rouleau aplatisseur d’Epic Games dont la communauté hyperactive ne semble se lasser. En effet, le jeu a maintenu sa position et gardé en haleine ses joueurs tant et si bien que quand ils changent d’activité, certains gardent la même thématique.
L’autre grande surprise, c’est Bowsette. Pour rappel, ce personnage a été créé par un internaute qui après avoir découvert l’effet du nouveau bonus ajouté à Super Mario Bros U Deluxe (qui change Toadette en Peach), s’est mis à imaginer une version princesse de Bowser puis lui a donnée forme. Directement sous le charme, les internautes n’ayant pas reçu la reconnaissance de Nintendo ont visiblement cherché à oublier leurs chagrins avec plus de légèreté (ou pas). Bowsette figure à la 8ème position du top 10 des recherches de 2018 mais également à la 1ère place des personnages issus du médium videoludique (et ceux sans être officiellement issue d’un jeu).
En parlant de personnages, forcément, les personnages féminins de Fortnite figurent dans le top des personnages préférés des utilisateurs de ce service particulier mais partagent le classement avec les héroïnes d’Overwatch (D.va, Tracer et Fatale maintenant épaulées par Asche, Mercy et Brigitte), et des habituées du genre : Tifa Lockhart, Kitana, Zelda et bien entendu Lara Croft.
Bref, rendez-vous à nouveau l’année prochaine pour découvrir quelles icônes du jeu vidéo feront battre le cœur des joueurs et augmenteront la pression de leur système sanguin. On verra également si Fortnite y sera toujours.