Un trailer coup de poing pour Fist of the North Star: Lost Paradise.
Il est grand, il a les muscles saillants avec sept cicatrices représentant la Grande Ourse et il fait exploser ses adversaires avec des coups bien placés. On parle bien de Kenshirô, le héros de Hokuto no Ken, créé par Tetsuo Hara et Buronson. Dans ce manga de 1986, on suit les aventures d’un expert en arts martiaux qui traîne ses guêtres dans un monde post-apocalyptique et combat des bandits et des punks avec des techniques meurtrières. La série est connue sous nos latitudes sous le nom « Ken le Survivant » et fut diffusée dans le Club Dorothée. Elle est notamment célèbre pour ses doublages légendaires. Le studio responsable de l’excellente série Yakuza s’est attelé à un jeu se déroulant dans l’univers du manga, tout en y insufflant l’ADN propre à sa série phare. Ce jeu, Fist of the North Star: Lost Paradise, offre un aperçu de ses combats dans un trailer bourré d’action.
Kenshirô aura de quoi faire. Notre héros, qui est arrivé à Eden, un paradis perdu en plein désert, devra affronter des hordes de punks agressifs. Et comme vous pourrez le constater dans le trailer, il a du répondant. Vous pourrez utiliser toutes les techniques propres à notre héros, en plus des enchaînements poings-pieds. Par ailleurs, le jeu vous permet de ramasser les onomatopées que vous générerez au cours des échauffourées pour taper vos ennemis avec. Le titre comprendra, vous l’aurez compris, une dose d’humour absurde propre à la série Yakuza.
Et cet humour, on le retrouvera dans les mini-jeux. Ainsi, Kenshirô devra porter la tenue de barman pour créer des cocktails qu’il servira avec des jeux de mots parodiant ses phrases cultes (« You are already drunk », par exemple). Vous pourrez également prendre part à des courses de buggy dans le désert ou jouer à des jeux d’arcade old-school (parmi lesquels le premier jeu Hokuto no Ken). On peut s’attendre à un jeu très dense et truffé de contenu. Le titre proposera les doublages dans la langue de Liam Neeson ou de Takeshi Kitano, ainsi, vous pourrez faire votre choix entre « You’re already dead » ou « Omae wa mo shindeiru ». La version occidentale de Fist of the North Star: Lost Paradise sera également plus violente que la version japonaise, des effets de sang ayant été ajoutés. Voilà qui ravira les amateurs d’hémoglobine.
Vous êtes impatients de pratiquer le Hokuto Shinken ? Fist of the North Star: Lost Paradise est d’ores et déjà disponible en précommande. Les joueurs qui précommanderont la version dématérialisée bénéficieront d’un pack de six talismans représentant divers personnages de Hokuto no Ken (parmi lesquels Kokuoh, le cheval de Raoh), qui octroieront des pouvoirs à Kenshirô. Enfin, avec la précommande vient un thème pour la PlayStation 4 ainsi qu’un ensemble d’avatars. Mais que les amateurs de version physique ne se sentent pas lésés. L’édition de lancement contiendra des décalcomanies afin de relooker console ou manettes.
Vous ne le savez pas encore, mais… ben non, le titre n’est pas encore sorti. Il vous faudra vous armer de patience. Fist of the North Star: Lost Paradise sortira le 2 octobre sur PlayStation 4 exclusivement. Les temps sont durs, comme les oeufs…