Firewatch arrive très bientôt sur Xbox One avec deux nouveaux modes !
Sorti en février 2016, Firewatch, encensé par la presse spécialisée, s’est rapidement fait une belle petite réputation sur PS4 et PC. Mais jusqu’alors, les possesseurs de console Microsoft se sentaient laissés pour compte. Le studio Campo Santo vient d’annoncer que le tir serait corrigé d’ici très peu de temps avec l’arrivée de Firewatch sur Xbox One, avec même, quelques surprises au menu.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Firewatch vous permet d’incarner Henry. Henry est tourmenté par son passé et décide du jour au lendemain de surveiller des feux de forêt dans les étendues sauvages de l’État du Wyoming. Problème, il fini par se retrouver perdu et va devoir survivre et voyager à travers de nombreux paysages pour retrouver la civilisation. Son seul contact avec le monde extérieur est son superviseur, une femme nommée Delilah joignable à tout moment par radio.
Alors que son arrivée sur Xbox One se fait attendre depuis de nombreux mois, Firewatch va faire son arrivée pour la mi-septembre sur la console next-gen de la firme de Redmond, soit précisément d’ici le 21 septembre prochain. Et il était temps, puisque de nombreux fans réclamaient haut et fort un portage sur la console de Microsoft, ce qui sera donc chose faite. Il faudra d’ailleurs compter dans le même temps sur une mise à jour programmée sur tous les supports, qui apportera deux nouvelles fonctionnalités totalement gratuites :
- Firewatch Audio Tour, un mode spécial proposant des commentaires des créateurs sur le développement de Firewatch (avec une chasse aux trésors et un musée interactif),
- Un nouveau mode de jeu, free-roam mode (ou exploration libre), fera son apparition et offrira la possibilité de visiter calmement la forêt du jeu, une expérience dénuée de narration, avec un cycle jour/nuit complet et de nombreux secrets à découvrir dans un monde totalement libre et ouvert.
Si vous n’avez pas encore craqué pour cette perle vidéo-ludique, alors ce sera peut-être le moment ! Allé en attendant le 21 septembre, on vous laisse avec ce trailer qui vous mettra certainement l’eau à la bouche.