Fire Emblem Warriors – La magie et les haches entrent dans la mêlée.
Fire Emblem Warriors ne nous proposera pas seulement des épéistes, en témoigne la dernière vidéo officielle du jeu, qui nous donne un aperçu des différentes classes de personnages avec l’introduction de nouveaux héros. Ainsi, sont mis en lumière plusieurs héros de Fire Emblem Awakening, comme Lissa et Daraen, ce qui diversifie au passage le gameplay.
La liste de personnages du jeu Nintendo 3DS présente une grande importance dans Fire Emblem Warriors, selon la taille et la portée de ses classes de personnages. Nous en voyons quelques-uns ici pour la première fois. On trouvera donc des magiciens comme Daraen par exemple, qui utilise des sorts pour effacer les forces ennemies, tandis que des guerriers comme Lissa et le chevalier Frederick jettent leurs haches pour intimider les ennemis.
Parallèlement à ce qui a été révélé précédemment, Chrom sera accompagné de Lucina, le guerrier d’une autre ligne de temps qui apparaît comme étant le mystérieux « Marth » masqué. Les révélations de cette histoire s’achèvent ici, avec la courte présentation de Lucina.
Contrairement aux précédents jeux de la saga Fire Emblem, Fire Emblem Warriors est un titre d’action en temps réel, réalisé dans le moule des Dynasty Warriors de Koei Tecmo. Mais le développeur utilise les personnages familiers et leurs compétences variées pour faciliter aux fans de Fire Emblem leur entrée dans ce genre. Nous verrons comment cela fonctionne lorsque Fire Emblem Warriors sera disponible sur New Nintendo 3DS, New Nintendo 2DS et Nintendo Switch cet automne.