Fire Emblem Warriors : Pegasus Fantasy !
Vous connaissez les musô, ces beat’em all vous mettant dans la peau d’un soldat ultra puissant capable de démolir des armées de random péons à lui seul. Et vous connaissez probablement Fire Emblem, série de tactical-RPG signée Nintendo. Et comme vous êtes super informé, vous savez probablement aussi que Koei Tecmo, le pape du musô, prépare dans son coin Fire Emblem Warriors sur Switch et Nintendo 3DS. Le jeu vous proposera de passer de stratège à bidasse survitaminé sur le champ de bataille. Parmi les nombreux héros qui rejoindront le combat, vous pourrez compter sur Cordelia, la chevaleresse-pégase dont la présence a été confirmée.
Cordelia (ou Tiamo dans la version originale du jeu) est apparue dans Fire Emblem Awakening. La jolie rouquine est une cavalière qui monte un cheval ailé et combat avec une lance. Considérée comme un génie, elle est la seule survivante de sa brigade, dans son jeu d’origine. Revêtue de son armure de plates, elle s’apprête à faire rugir sa furie au combat et à traverser le champ de bataille comme un météore… de Pégase (oui l’allusion à Saint Seiya est quasi-obligatoire, là).
La vidéo présente certaines techniques que Cordelia pourra utiliser dans Fire Emblem Warriors. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la belle est sacrément douée pour faire le ménage parmi les troupes qui lui cherchent des noises. Chevauchant son Pégase virevoltant ou appelant à la rescousse un bataillon, Cordelia fait des ravages. La guerrière rejoint un roster qui n’en finit pas d’être dévoilé et combattra aux côtés d’autres héros emblématiques de la saga, comme Marth, Lissa, Chrom et d’autres encore.
Préparez votre canasson volant, polissez vos lances et enfilez vos armures. Battez les tambours et sonnez la charge, car Fire Emblem Warriors sortira cet automne dans nos contrées sur Nintendo Switch et 3DS.