Fire Emblem se présente finalement à nous et avec son nom complet, voici venir Fire Emblem: Three Houses.
Attendue patiemment par les fans depuis son annonce, la version Switch de Fire Emblem s’illustre enfin et promet pas mal de changement dans la série. Pour la première fois sur une « console de salon » depuis Fire Emblem: Radiant Dawn, on peut dire que Intelligent System a mis le paquet pour Fire Emblem: Three Houses. Une liste des détails qui ne nous ont pas échappé dans ce trailer de présentation.
Tout d’abord, au rayon déjà-vu, la présentation n’a que très peu changé. Donc si vous attendiez un changement de look quant à l’ergonomie du titre, le voyage ne sera pas plein de surprise. Les dialogues se produisent toujours dans les boîtes de dialogue peu inspirées et les cinématiques sont toujours à base d’animation comme c’était le cas pour les opus 3DS. Nintendo et Intelligent System confirment donc le chemin pris par les derniers opus sur le plan de l’esthétique. Egalement sur le plan de l’histoire, le jeu confronte à nouveau 3 royaumes. Sans dévoiler les raisons de ce conflit, il s’agira donc à nouveau de mener au combat un noble aux cheveux bleus contre des méchants pas toujours armés de mauvaises intentions (sauf les pirates s’il y en a).
Toujours au niveau de l’apparence, on remarque que les champs de bataille ont l’air aussi vides que sur 3DS. Cependant, une fois un combat lancé, on observe du nouveau. En effet, dans Fire Emblem: Three Houses, vous ne partez plus en guerre avec vos 10 guerriers préférés mais également avec une poignée de soldats qui les épaulent. On ne sait pas encore ce que ça changera dans la pratique mais il semblerait que ces soldats puissent prendre des formations différentes et causer des ravages dans les rangs de ceux qui accompagnent vos ennemis. Peut-être que cette nouvelle fonctionnalité permettra de compenser le triangle d’arme également en permettant de mixer la classe de ces guerriers.
Nouveauté également pour la série, il apparaît qu’on pourra parcourir des maps à la manière d’un jeu de rôle. Aucun détail sur l’intérêt de cette nouvelle option mais nous pouvons imaginer que cela nous permettra de mettre la main sur des objets disséminés dans les zones visitables, un peu comme l’option « exploration » de Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia.
Bref, Fire Emblem: Three Houses sort uniquement sur Nintendo Switch au printemps de l’année prochaine. Gageons que Big N nous détaillera plus ce Fire Emblem d’ici sa sortie. Vous trouverez ci-dessous le trailer dans lequel s’est illustré ce nouvel épisode de la série.