Fire Emblem: Three Houses offrira également de la romance mais également entre partenaires du même sexe.
Il semble bien loin le temps où Nintendo se terrait dans sa zone de confort… Effectivement, alors que quelques années avant, nous étions incapables d’imaginer sur console Nintendo des titres d’une grande violence (oui nous connaissons Manhunt mais disons que ces titres ne faisaient pas légion), abordant des thématiques adultes ou grivoises ou toute autre forme de friponneries, la Switch nous a depuis démontré qu’elle cherchait à renouer avec la plus grande audience possible au travers de la pluralité de thèmes qu’aborde son catalogue. À croire que l’éditeur a atteint la puberté… Pas le seul d’ailleurs parce que Fire Emblem: Three Houses a du en faire autant en chemin.
Bon, en même temps, la romance dans Fire Emblem, c’est pas nouveau puisque ça remonte au 4ème volet, Genealogy of the Holy War (sur Super Nintendo) et dans lequel les guerriers associés entre eux influençaient légèrement sur votre équipe dans la 2ème phase du jeu. Donc, depuis son retour avec Awakening et l’ouverture des mœurs de notre belle société, il fallait bien que la licence s’adapte pour proposer aux joueurs de tout poils de vivre l’aventure et la romance comme ils l’entendent.
Critiqué plusieurs fois par le passé en ce qui concernait l’absence de romance entre protagonistes du même sexe, Nintendo semble avoir tiré quelques leçons puisqu’il proposera avec Fire Emblem: Three Houses différentes romances homosexuelles. En revanche, nous ne pouvons pour le présent illustrer ces propos puisque Nintendo n’a que très peu abordé ce sujet (vous en trouverez un peu disséminé dans les nombreuses vidéos du Treehouse à l’E3). Notons en revanche que les options romantiques ne seront débloqués qu’en 2ème partie de jeu. La première partie étant consacré à l’éducation des soldats des 3 différents pays, une option romance entre élèves et profs semblaient pour le moins… inapproprié…
Bref, êtes-vous excités de mettre les mains sur Fire Emblem: Three Houses ? Nous rappelons donc que le titre est une exclusivité Switch prévu pour le 26 juillet. M’enfin, vous allez peut-être vouloir découvrir la vidéo d’intro du jeu, non ?