Fire Emblem: Three Houses fais une nouvelle apparition en publicité au Japon.
Si une bonne stratégie dans Fire Emblem réside dans la manière de placer ses soldats sur l’échiquier que représente la carte (oui, c’est le cas dans tout jeu de stratégie en fait), une bonne stratégie commerciale réside principalement dans la manière de placer ses publicités. La sortie de Fire Emblem: Three Houses approchant, il va donc de soi que son éditeur commence son tapage publicitaire, en tout cas, au moins dans son pays.
C’est ainsi qu’apparaît cette nouvelle publicité sur la télévision japonaise. Et curieusement, on ne s’attend pas forcément à un jeu de stratégie quand on regarde le contexte dans lequel la protagoniste de cette vidéo publicitaire vit son expérience vidéoludique.
En effet, il semblerait que Nintendo, pour cette nouvelle version de Fire Emblem, se focalise plus sur les capacités de la console que sur le soft lui-même. Si des scènes de gameplay sont évidemment au rendez-vous dans cette vidéo, force est de constater que l’emphase est plutôt mise sur l’expérience de jeu au détriment du contenu qui n’a droit qu’à quelques secondes de visibilité. La majorité de la publicité quant à elle se focalise sur cette demoiselle en train d’attendre le bus, de manger ou simplement de prendre le bus tout en appréciant la compagnie de ces nouveaux héros au style animé.
Si une publicité n’indique en rien la valeur d’un titre, espérons toutefois que celle-ci ne soit pas annonciatrice d’une expérience trop simplifiée, reproche que de nombreux fans ont déjà partagé avec l’éditeur sur les derniers épisodes de la franchise (et tout particulièrement depuis sa relance sur Nintendo 3DS avec Fire Emblem Awakening).
Bref, il ne nous reste plus qu’à espérer que le challenge soit au rendez-vous quand Fire Emblem: Three Houses sortira sur Nintendo Switch le 26 juillet. Et vous, vous êtes hypés ?