De nouvelles informations ont été dévoilées dans le dernier numéro du magazine.
Famitsu, le célèbre magazine de jeux vidéos japonais, a récemment publié un article sur le prochain Fire Emblem: Three Houses et met en lumière les principaux protagonistes de cette nouvelle aventure ainsi que quelques mécaniques de gameplay.
Nous en apprenons donc plus sur Byleth, le mercenaire qui se découvre une passion pour l’enseignement et le protagoniste de cette histoire. Il semblerait que sa mère soit déjà dans l’autre monde au début du jeu et que ce soit la raison qui le/la (rappelons que le genre de Byleth est sélectionnable au début du jeu) pousse à vivre avec son père, Jeralt , ancien chef des Chevaliers de Seiros et guerrier légendaire (quelqu’un a dit Grell ?)
C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur Sothis, la mystérieuse fille aux cheveux verts. Elle aurait perdu la mémoire et ne serait capable de communiquer qu’avec Byleth et seulement par le biais de télépathie.
L’article délivre également plus de détails sur les trois étudiants phares de Byleth parmi lesquels il faudra sélectionner son petit chouchou :
Edelgard von Hreslverg, héritière de l’Empire Adrestian et membre de la Maison des Aigles Noires, elle est connue comme étant talentueuse.
Dimitri Alexandre Blaiddad, prochain Roi du Saint-Royaume de Faergus et membre de la Maison des Lions Bleus, il est poli, bien élevé et un véritable représentant de la Chevalerie. Il semblerait cependant qu’il possède un côté sombre.
Claude von Riegan, membre de la famille Riegan, leader de l’Alliance Leicester, il fait parti de la Maison des Cerfs Dorés. C’est un jeune homme d’apparence amicale, qui réfléchit profondément aux choses et peut être très vif d’esprit.
En ce qui concerne le gameplay, on en apprend plus sur le système de classes, qui devrait subir quelques modifications par rapport aux précédents épisodes de la série. Ici plus question d’atteindre un certain niveau pour passer d’une classe à l’autre ou de revenir au niveau 1 une fois le changement effectué, en effet il faudra que votre élève passe un examen qui lui permettra de switcher vers la classe choisie à tout moment et cela en gardant les niveaux précédemment accumulés.
De plus un système de retour dans le temps similaire à l’épisode Echoes sorti sur 3DS permettra d’annuler certaines actions en combat.
Tout cela devrait donner une idée de ce qui nous attends dans Fire Emblem: Three Houses dont la sortie est toujours prévue pour le 26 juillet 2019.