Aujourd’hui, nous n’évoquerons pas la vague de succès qu’a reçue Fire Emblem: Three Houses sur Nintendo Switch, mais nous parlerons de son confrère Fire Emblem Heroes sur mobile. Fire Emblem Heroes est incontestablement le jeu by Nintendo ayant hâpé le plus de joueurs sur mobile à sa sortie. Avec son système payant d’orbes nécessaires à l’invocation de nouveaux héros, Fire Emblem Heroes est également l’un des jeux Nintendo les plus rentables (de peu dépassé par Mario Kart Tour).
Comment cet engouement peut-il être suscité ? Fire Emblem Heroes est certainement l’un des jeux mobiles le plus régulièrement mis à jour à l’aide de nouveaux contenus mais aussi de nouveaux héro
Focus aux couleurs de Fire Emblem Echoes
Nintendo proposait il y a trois mois aux fans et joueurs du jeu de sélectionner eux-mêmes les prochains champions des focus. Les joueurs se sont majoritairement rués sur des protagonistes n’ayant pas encore leur place dans le jeu : Palne ou encore Selkie.
Aujourd’hui, un focus exclusif, « L’appel de Zofia » est prévu pour ce 21 octobre avec Forsyth, Python, Silque et Catria. Toutes les formes de ces nouveaux champions n’ont pas encore fait apparition, à l’exception de Catria dans sa forme issue de Fire Emblem Shadow Dragon. Des visuels sont déjà tombés sur la newsletter de Feh, la mascotte hibou du jeu, des fiches sont également disponibles sur le site officiel de FE pour chaque nouveau héros.
Forsyth – Lieutenant loyal – Artiste : Sainosuke
Python – Archer (gris) – Artiste : Suda Ayaka
Silque – Adhérente de Mila – Artiste : Lack
Catria – La Grande Sœur – Artiste : Kakage
Le petit conseil de fin ? Farmez des orbes sur les events accessibles comme la Tourmente ou remplissez des quêtes simples pour en collecter un maximum et les garder jusqu’au 21 octobre. Il faudra également penser à croiser ses doigts à chaque invocation puisque le taux de loot ne devrait dépasser les 3% habituels (à l’exception des événements spéciaux renouvelés).