Il faudra choisir entre l’Héritage et la Conquête dans Fire Emblem Fates.
Le 20 mai prochain, le très attendu Fire Emblem Fates arrive enfin chez nous sur Nintendo 3DS. Pour donner un nouveau souffle à la célèbre saga de Tactical RPG. Nintendo et Intelligent Systems ont inclus une particularité inédite et très intéressante pour ce treizième opus de la franchise : le multi-scénario. Le fond du scénario reste classique, une guerre entre deux camps aux idéaux opposés, mais là où normalement on ne peut voir et contrôler qu’un seul camp imposé, dans Fire Emblem Fates, nous pourrons choisir notre camp et une fois l’aventure terminée, aller voir de l’autre côté si l’herbe est plus verte. Tout comme pour Pokemon, Nintendo a décidé de proposer deux jeux bien distincts que vous pourrez acheter séparément ou ensemble dans un coffret collector.
Il y aura Fire Emblem Fates Héritage et Fire Emblem Fates Conquête. Le choix entre ces deux jeux n’est pas de la poudre aux yeux pour permettre à Nintendo de vendre plus de copie, non chaque soft a ses particularités qui font que certains joueurs préféreront acheter plutôt l’un que l’autre. Héritage est très proche du dernier épisode en date, l’excellent Fire Emblem: Awakening, de ce fait, ce côté-ci de Fire Emblem Fates peut être considéré comme le mode facile avec pas mal d’avantages en combat et l’accès à des quêtes annexes pour pouvoir engranger de l’expérience. L’épisode idéal pour les moins expérimentés en Tactical RPG. De son côté, Conquête est bien plus traditionnel, il demande beaucoup plus d’implication, la moindre erreur sera directement punie, donc un vrai challenge pour les amateurs des Fire Emblem plus anciens. Chacun des clans auront son style propre, aussi bien dans les armes, que dans les classes. À noter justement de toutes nouvelles classes arriveront dans ce Fire Emblem Fates. Si vous désirez ne prendre qu’un seul jeu, mais que vous ne savez pas encore lequel prendre, Nintendo vient de publier deux vidéos d’un peu moins de 10 minutes qui sont là pour bien expliquer les différences entre chaque version et ainsi nous démontrer que ce découpage n’est pas qu’un argument commercial, mais qu’il y a un réel intérêt derrière. On vous laisse savourer ça en fin d’article.
Tout comme pour Pokemon, en plus des deux versions de base Héritage et Conquête, Fire Emblem Fates en proposera une troisième nommée Révélations qui sortira en version dématérialisée quelques semaines après les deux premiers. Pour ceux qui auront acheté le collector, elle sera directement inclus dedans sous forme de code.