Un jeu, trois destins.
L’excellente série de stratégie Fire Emblem avait fait un retour remarqué en 2012 avec Fire Emblem Awekening. En 2016, la série revient avec un nouvel opus baptisé Fire Emblem Fates. Prévu pour le 19 février 2016 en Amérique du Nord sur Nintendo 3DS. Malheureusement, le Nintendo Direct européen n’a pas précisé de date pour notre vieux continent, mais M. Shibata à tout de même signalé l’arrivée d’une édition spéciale pour ce nouveau Fire Emblem.
Fire Emblem Fates est connu au Japon sous le nom de Fire Emblem If. Sur l’archipel, le jeu est proposé en deux versions, Nohr et Hoshido. Chacune d’entre elles fait vivre aux joueurs deux destins différents. C’est à vous de choisir votre camp. Si vous optez pour Hoshido, vous retrouvez un jeu Fire Emblem traditionnel. Vous partez à l’aventure pour repousser l’armée Norhienne. Vous pouvez gagner de l’expérience en dehors des quêtes principales. Si vous penchez pour Nohr, le jeu sera plus difficile. Vous allez devoir créer des affinités, autres que des conflits afin d’apaiser l’atmosphère au sein du royaume de Nohr. Il sera impossible de gagner de l’expérience et de l’or dans les missions annexes.
En Europe, ces deux versions seront bien disponibles. D’un côté, nous aurons Fire Emblem Fates : Conquête (Nohr) et de l’autre Fire Emblem Fates : Héritage (Hoshido). Les joueurs achetant une version sur le Nintendo eShop pourront acheter l’autre à moitié prix. Ce n’est pas tout, puisque une troisième version verra le jour peu de temps après le lancement du jeu. Fire Emblem Fates : Révélation sera le scénario qui répondra à toutes les questions des deux autres versions et changera votre perception de l’histoire.
Nintendo prévoit de sortir une Éditions Spéciale comprenant les trois jeux, ainsi qu’un art-book. Le prix de cette édition est de 79.99$ pour l’Amérique du Nord, il en sera sûrement de même pour l’Europe. Fire Emblem Fates sera également compatible avec les amiibo Marth, Ike, Daraen et Lucina.