Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia offre un regard vers le passé
Vous l’avez peut-être manqué, mais Nintendo a tenu mercredi 18 janvier un Nintendo Direct spécial Fire Emblem. Il a était annoncé discrètement lors de l’événement de la Nintendo Switch le week-end dernier, après que Fire Emblem Warriors fut annoncé. Ce Fire Emblem Direct avait donc pour but de parler des prochains titres de la série à venir. Il était tout naturel de penser qu’il s’agirait de ce fameux Fire Emblem Warriors, ainsi que du Fire Emblem Mobile dont on n’avait pas encore vu la couleur. Les deux jeux sont bel est bien présents, mais la grande surprise c’est l’annonce d’un nouveau titre pour la Nintendo 3DS.
La surprise ne s’arrête pas là. Nintendo annonce donc Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia sur Nintendo 3DS pour le 19 mai 2017 en Europe. Oui, il n’y a pas d’erreur. Ce nouveau Fire Emblem sort bel et bien dans quelques mois sur une sorite quasiment mondial.
Le jeu est inspiré par Fire Emblem Gaiden, qui est sorti exclusivement au Japon en 1992 sur NES, et qui a aidé à définir le style de signature de la série. Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia re-imagine Gaiden sur une plus grande échelle. Il est doté de deux protagonistes, Alm et Celica, qui se joignent à d’autres enfermés dans une guerre tragique divisant le continent de Valentia.
Le jeu propose une progression plus souple, des donjons pleins d’ennemis, davantage de liberté dans l’évolution des personnages, et tout ce qui a fait de Fire Emblem Gaiden un épisode unique. Bien entendu nous retrouvons un gameplay classique, mais avec une touche de modernité. Autre particularité, ce nouvel épisode aura l’intégralité de ses lignes de dialogues entièrement doublées. Nul ne sais encore si nous, pauvres Français, nous auront droit à une VF, une VA ou une VO. Avant de conclure avec la bande-annonce du jeu, voici les deux amiibo qui accompagneront le jeu à sa sortie.