Tout, tout, tout vous saurez tout sur Final Fantasy XV
Après 10 ans d’attente, Final Fantasy XV sortira le…
Eh oui, autant d’attente mérite bien quelques lignes supplémentaires vous ne croyez pas ? On en rêvait, on finissait même par douter de sa sortie pendant ces dix longues années mais Final Fantasy XV, également baptisé Final Fantasy Versus XIII dans ses premières heures, s’apprête enfin à nous montrer ce qu’il a dans le ventre. Car oui, l’événement spécial « Uncovered » de cette nuit a bel et bien annoncé la date de sortie officielle du prochain joyau (espérons-le) de Square Enix. Mesdames, messieurs les gamers, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Final Fantasy XV sortira sur Xbox One et PlayStation 4 le… (dernier roulement de tambour c’est promis) 30 septembre 2016.
Bon je vous l’accorde, nous le pressentions déjà, puisque nous vous avions en effet fait part d’une rumeur il y a quelques jours qui corrobore finalement avec l’annonce officielle. Mais honnêtement, l’officialisation de cette date s’avère fortement jouissive. Dix ans se sont écoulées depuis les premières informations et il ne nous reste plus que six (petits) mois à tenir. Pour preuve, voici la vidéo officielle de cette annonce tant attendue !
Et si on essayait Final Fantasy XV maintenant ?
Mais attendez, nous sommes loin de vous avoir tout dit. Avoir une date de sortie c’est très bien. Ajoutez à cela une démo disponible pour tous et dès aujourd’hui c’est encore mieux. Eh bien oui, Square Enix semble particulièrement attentif et à l’écoute de sa communauté. Après deux versions de la démo Episode Duscae, voilà qu’une nouvelle débarque sur les différents stores de vos consoles (PlayStation 4 et Xbox One). L’annonce de cette démo s’accompagne d’une vidéo présentant quelques aspects de celle-ci. En effet, il est facile de comprendre que nous incarnerons Noctis lorsqu’il est encore un jeune minot dans un monde onirique. Cette démo vous permettra avant tout de vous délecter des graphismes finaux s’en délaisser pour autant le gameplay des combats. Enfin, sachez qu’au cours de cette expérience de jeu, il vous sera possible d’affronter et de récupérer Carbuncle, une invocation inédite de Final Fantasy. Notez bien qu’elle ne sera récupérable que par le biais de cette démo et que vous pourrez bien entendu l’intégrer par la suite dans la version finale du jeu.
Montre moi tes versions Collectors, je te dirais qui tu es !
Pour finir, laissez-nous vous présenter les futures versions Collectors de Final Fantasy XV. Croyez-nous sur parole, ça envoie du lourd. Au programme, ce sont deux éditions Collectors (Deluxe et Ultimate) qui ont été annoncées au cours de l’Uncovered, dont voici le contenu en détail.
- Deluxe Edition :
- Le jeu Final Fantasy XV (si c’est vrai)
- Steelbook exclusif
- Kingslaive en Blu-ray (une préquelle de FFXV en image de synthèse)
- Bonus : un costume pour Noctis (vêtements royaux), une arme (Masamune) et un skin Platinium Leviatan pour la voiture
- Ultimate Edition (limitée à 30 000 exemplaires) :
- Le contenu de la Deluxe Edition
- Un artbook de 192 pages
- Une figurine exclusive de Noctis
- La bande sonore du jeu
- Brotherhood en Blu-ray (un anime de 5 épisodes sur les personnages de Final Fantasy XV)
- Bonus supplémentaires en jeu
Les deux versions Collectors sont dores et déjà disponibles en précommande dans la boutique en ligne de Square Enix. Sachez que la version Deluxe est affichée au prix de 89.99€ alors que l’Ultimate Edition vous fera débourser quant à elle 269.99€. Un seul conseil : foncez si vous ne voulez pas que ces Collectors vous passent sous le nez !
Retrouvez sans plus attendre les deux nouvelles bandes-annonces de Final Fantasy XV en vous rendant juste ici.