Final Fantasy VII Remake nous donne ENFIN de ses nouvelles !
On commençait à ne plus y croire mais il semblerait qu’on puisse se rassurer. En effet, 4 ans après sa première apparition remarquée, les nouvelles du remake de Final Fantasy VII se sont faites attendre. Et il faut reconnaître que l’annonce de son remake ne rassurait guère. Bref, grâce au dernier State of Play de Sony, l’un des plus marquants RPG de l’histoire du jeu vidéo donne enfin du grain à moudre à ses fans. Et c’est sous la forme d’un trailer mêlant gameplay et cinématiques qu’il se présente à nous.
La bande-annonce prend place dans la ville de Midgar, où se déroule le segment initial de l’énorme périple de Cloud et sa clique dans le titre original. La ville devrait donc être le centre du premier épisode du remake car, rappelons-le, le jeu devrait toujours être découpé de manière épisodique à la manière de plusieurs séries de Square Enix, comme Life is Strange ou Hitman.
Pendant la courte minute que dure le trailer, on peut enfin découvrir les designs modernisés de plusieurs personnages que nous n’avions pas encore aperçu. Citons par exemple le groupe originel d’Avalanche en la présence de Jess, Bigs et Wedge. Aerith est également à l’honneur, c’est d’ailleurs par elle que s’ouvre ce trailer. Nous sommes ravis de découvrir le visage qu’aura la célèbre fleuriste dans ce remake !
Au niveau du gameplay, le jeu ne semble pas s’être éloigné de la direction emprunté avant le remake et garde le côté action qui est apparu avec Final Fantasy XV. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de penser que cette nouvelle version du titre culte pourrait aller piocher des idées dans Final Fantasy VII: Crisis Core, puisque les deux jeux partagent le même univers. Et pour boucler le tout, de plus amples informations sur le projet devraient nous être apportées en juin. Il y a fort à parier que ça se fera en parallèle de l’E3 puisque Sony n’y tiendra pas de conférence.
On a franchement hâte d’en apprendre plus ! Et vous ?