Final Fantasy VII dans votre poche, c’est dès demain.
Depuis l’E3 dernier, tous les regards des fans de Final Fantasy VII sont tournés vers le remake HD du jeu, et il faut dire qu’il y a de quoi se réjouir (même si certaines évolutions risquent d’en décevoir certains). Cependant, et comme nous vous l’annoncions suite à la conférence de Square Enix lors du célèbre salon, l’éditeur avait quelques autres cartes à jouer outre le poids lourd sus-mentionné, et notamment, la possibilité devenue concrète d’un portage de Final Fantasy VII sur mobiles.
Il avait donc été promis pour cet été, et dès ce soir du 19 août à minuit, ce sera chose faite, le jeu sera disponible sur plateformes iOS mobiles et tablettes. Il s’agira de la version parue sur PC il y a de cela plusieurs mois, qui conservait globalement la même qualité graphique que l’original sorti sur PlayStation en 1997, tout en y ajoutant quelques lissages visuels de bon aloi, ainsi qu’une traduction améliorée, la possibilité de désactiver les rencontres aléatoires, ou encore une option pour monter ses stats au max en un rien de temps. Notez que ce Final Fantasy VII retouché en version PC sera également proposé sur PlayStation 4 cet automne. On s’y perd, dans tous ces FF VII…
Nous ne vous ferons pas l’affront de vous répéter encore une fois en quoi consiste Final Fantasy VII, donc il ne reste plus qu’à conclure avec le petit détail qui pique : Square Enix oblige, le jeu risque de tourner autour des 15€, comme il est de coutume pour les portages oldie de l’éditeur sur mobile. On ne connait pas encore, également, la puissance requise ni la version d’iOS demandée pour pouvoir faire tourner cette bête correctement (tablons qu’en-dessous d’iOS 8, déjà, ça risque d’être mort). L’emplacement requis promet également d’être conséquent, mais nous mettrons à jour cette news dès demain pour clarifier tout ceci.
En attendant, n’hésitez pas à vous replonger dans notre rubrique Jeu de Légende, que notre valeureux rédacteur avait consacrée à Final Fantasy VII en mars dernier. Ou alors, faites un tour sur le site de l’éditeur, why not ?
N.B, au fait : rien n’est encore annoncé concernant Android, mais puisque le catalogue actuel de l’éditeur est sensiblement le même sur les deux systèmes, gageons que ce Final Fantasy VII fera bientôt son entrée sur les plateformes concernées…
Mise à jour : Voilà, Final Fantasy VII est bel et bien dispo sur iOS en ce début de vingtième jour du huitième mois de l’année 2015… Mais, il faut savoir que :
– Comme convenu, on tape dans le haut du panier iOS niveau tarifs, avec un jeu affiché à 15.99€. Mais en même temps, quel jeu, n’est-ce pas ?
– Taille : 1.5 Go. Vous devrez disposer de 4 Go d’espace libre, du lourd, donc…
– Matos requis : iPhone 5 minimum, iPad 3ème gen minimum, iPad Mini 2 minimum.
– iOS 8.0 ou ultérieure… Huh hu…
Ce premier Final Fantasy 3D sur mobile n’est donc pas accessible à tout un chacun, alors bonne chance à ceux qui possèdent le matériel nécessaire… Ce n’est pas mon cas…