Final Fantasy Type 0, le manga one shot en solo
Final Fantasy Type 0 est un jeu tout d’abord sorti sur PSP en 2011 uniquement au Japon. Il aura fallu attendre mars 2015 pour avoir la chance de poser nos mains de petits Français sur le jeu dans une version améliorée sur Xbox One et PlayStation 4 nommé sobrement Final Fantasy Type 0 HD. Comme souvent avec Square Enix nous avons eu droit à un collector qui contenait :
- Le jeu Final Fantasy Type 0
- Un steelbook orné d’un somptueux dessin de Yoshitaka Amano
- Un Artbook
- Les cartes d’Ace
- Un CD avec des musiques issues du jeu
- Et un manga
C’est justement ce dernier élément qui nous intéresse aujourd’hui. On vient d’apprendre que cet ouvrage va avoir droit à une sortie prochainement chez Ki-oon qui a publié la série Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’Epée de Glace chez nous. Le manga Final Fantasy Type 0 (qui n’a pas de sous-titre) est un one shot (un seul tome) qui sortira au mois d’août pour la modique somme de 7.65€. Il fait 200 pages et nous raconte l’histoire suivante :
Nous sommes en l’an 842. Niant purement et simplement le Pax Codex, le traité de paix conclu entre les quatre pays d’Orience, le gouvernement de Milites, nation du tigre blanc, a envoyé son armée à la conquête de ses pays voisins. Afin de se protéger contre les violents assauts des troupes l’Cie menées par le maréchal Cid, Suzaku, pays de l’oiseau vermillon, a décidé de constituer sa propre armée de soldats et de magiciens. C’est la prestigieuse école de magie Peristylium Suzaku qui forme depuis lors les futurs membres de cette armée au combat. Résister est une bonne chose, mais une question reste en suspens : quelles sont les motivations réelles de Milites ? Il semblerait que le gouvernement ait ordonné la destruction des Cristaux de chaque autre nation…