On va taper le carton avec Final Fantasy Trading Card.
Avoir un jeu de cartes Final Fantasy digne de ce nom est un vieux rêve pour tous les fans de la licence phare de Square Enix. Il faut dire que nous somme nombreux à avoir été marqué pour le Triple Triad, le mini jeu de Final Fantasy VIII ou dans une moindre mesure pour le Tetra Master de Final Fantasy IX. Depuis tout ce temps, donc 1999 quand même, tout bon collectionneur passionné par la saga au double F a le désire de posséder un jeu de cartes à l’effigie des héros et monstres stars de la série. Square Enix a enfin entendu nos prières et va sortir chez nous le très attendu Final Fantasy Trading Card. Oui très attendu, car le jeu est disponible au Japon depuis 2011 quand même.
Pour cette arrivée chez nous, on aura droit à un nouveau design mais également à une traduction en anglais, en espagnole et surtout pour nous en français. Final Fantasy Trading Card sortira en Europe en septembre 2016, mais il fut présenté en avant première au salon McM Comic Com de Londres il y a quelques jours et pour l’occasion nous avons appris que pour sa première fournée Final Fantasy Trading Card proposera pas moins de 168 cartes différentes réparties entre boosters, mais surtout trois decks aux couleurs de Final Fantasy VII, X et XIII. Le petit paquet de cartes coûtera la modique somme de 4,50€, tandis que les decks seront proposés au tarif de 14,99€. Des prix classiques pour tous ceux qui jouent à des jeux de cartes style Magic et autres Yu-Gi-Oh !
Si vous épisode favori ne fait pas partie de cette première vague, de nouveaux decks seront proposés régulièrement comme c’est le cas au japon. A noter que les personnes qui ont pu essayer Final Fantasy Trading Card au McM Expo sont reparties avec une carte exclusive de Cloud version Final Fantasy VII Remake, les veinards.
En tout cas, on peut dire que 2016 c’est l’année Final Fantasy. Entre Final Fantasy Explorer en début d’année, la sortie imminente de Final Fantasy Brave Exvius et tout ce qui tourne autour de Final Fantasy XV, on peut dire que les fans de la licence sont comblés et ce n’est pas fini car on attend encore des nouvelles de World of Final Fantasy. Ça ne vous suffit pas ? OK, restez branché sur New Game Plus, mon petit doigt me dit que vous allez entendre parler très rapidement de Mobius Final Fantasy, mais chut ça reste entre nous.