Il y aura du choix dans Final Fantasy Explorers !
Après avoir rencontré un énorme sucés au Japon, Final Fantasy Explorers va enfin se frayer un chemin jusque dans nos vertes contrées. Square Enix dévoile de nouvelles infos sur ce titre qui sera réservé à la Nintendo 3DS. Final Fantasy Explorers mélange habilement les univers de deux grandes saga du jeu vidéo : Monster Hunter et Final Fantasy. Le titre ne réinvente pas le genre mais il ravira les fans des deux séries. On apprend également que de nombreuses classes seront disponible. Dragon, Mage Noir, Moine ou encore voleur ne sont que petite partie des 21 classes qu’il sera possible de choisir dans le jeu. Chacune disposant bien évidement de compétences uniques. Final Fantasy Explorers sera jouable en solo ou en groupe, jusqu’à amis, et vous demandera de rassembler tous les cristaux disséminés aux quatre coins du monde.
Le système de métiers a évolué au fil des années pour devenir une partie importante et appréciée de la saga Final Fantasy et est aujourd’hui un élément très important de Final Fantasy Explorers. Chacun de ces 21 métiers dispose de compétences et de talents uniques, qui permettent aux joueurs d’être plus tactiques lorsqu’ils montent de niveau, changent de métier ou en combinent plusieurs, créant ainsi un nombre infini de personnalisations de personnages pour tous les niveaux. De plus, la sortie européenne inclura les métiers spécialisés du Mage Bleu et du Samouraï, qui étaient auparavant uniquement disponibles dans les DLC japonais.
On apprend également que le jeu aura le droit à une version collector disponible uniquement sur le site de Square Enix. Celle-ci comprendra un artbook exclusif, l’édition limitée du jeu, une pochette pour 3DS et la bande originale du jeu nommée « Song for the Journey » en version téléchargeable.
Final Fantasy Explorers sera disponible partout dans le monde dès le 29 janvier 2016, mais uniquement sur Nintendo 3DS. Il contiendra tous les DLC sortis à ce jour.