C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs… remastered.
De tous temps, la licence des Final Fantasy a fait (et fait encore) vibrer des milliers de joueurs à travers le monde, et Final Fantasy IX, connu comme un grand hommage aux épisodes précédents, est maintenant disponible en version remasterisée pour le plaisir de nos yeux.
Arrivé en l’an 2000 sur la première PlayStation, avec un ton bien différent des deux opus précédents, ce Final Fantasy IX aura su mettre la barre très haut grâce à des graphismes de haute volée pour l’époque, un système de jeu bien huilé et surtout un univers médiéval fantastique riche, offrant des centaines d’heures de jeu.
Ce remaster offre une seconde jeunesse au titre, bien que celui-ci se suffisait à lui-même, et va permettre aux « anciens » de remettre les pieds en Héra, ou à ceux qui seraient passés à côté de découvrir l’un des titres les plus emblématiques de l’histoire du jeu de rôle. Notons que cette version améliorée est déjà sortie sur PlayStation 4, PC, iOS et Android en 2017.
Ceci dit, on voit déjà venir les détracteurs scandant : « Nul FFIX, on veut un remaster de FFVII !! » et à ceux-là, on répond : « Pas de panique ! ». En effet, Square Enix a annoncé une date pour le remaster de Final Fantasy VII sur Nintendo Switch, et l’attente ne sera pas longue, puisque cette date est fixée au 26 mars prochain !
Pour ce qui est du neuvième épisode de la saga, il est d’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch et Xbox One. Donc si vous êtes amateur de J-RPG (ou tout simplement de bon RPG), il serait mal avisé de rater l’occasion de s’immerger dans son univers sublime.
De bonnes nouvelles en somme pour les fans de la saga, surtout avec ce septième opus remasterisé qui va bientôt pointer le bout de son nez. On peut espérer que Square Enix ne s’arrête pas là et continue d’embellir et de proposer les anciens (et meilleurs !) épisodes de la série au plus grand nombre de joueurs, pour nous permettre de rêver toujours plus longtemps.