Final Fantasy VIII Remastered s’abattra sur la planète jeu vidéo, telle la Larme Sélénite.
Eh bien, il était quand même temps de nous le sortir celui-là. Depuis le temps que les fans le demandaient et le redemandaient aux travers de tous les moyens de communication à leur disposition, Square Enix a enfin décidé de nous offrir Final Fantasy VIII Remastered, comme cela avait déjà été le cas des années plus tôt pour ses petits camarades Final Fantasy VII et IX.
Épisode le plus vendu de la saga à son époque, mais aussi le plus controversé, Final Fantasy VIII avait beaucoup été critiqué sur son système de combat, mais surtout son système de vol de magies, qui se trouvait être très redondant pour certains. Pour rappel, la magie en notre possession influait sur les statistiques de nos personnages, et il est vrai qu’en end game on se retrouvait à aller dans des spots bien précis afin de voler de la magie à des monstres pour booster au maximum nos stats. Aussi, cela peut avoir l’air fastidieux, mais nous faisions partie de ceux qui avaient aimé ce système, apportant une sorte de palliatif aux phases de pex intensives des épisodes précédents.
Étant l’épisode de la trilogie 7/8/9 n’ayant jamais bénéficié d’une version HD, et dont notre dernière partie remonte aux débuts de la PS Vita (tu nous manqueras), nous serons plus qu’heureux de pouvoir mettre les mains sur ce Final Fantasy VIII Remastered, et d’autant plus sur Nintendo Switch !
Voilà, c’est sur le trailer permettant de constater de la refonte du charadesign que nous allons nous laisser. Pas de date pour l’instant, mais ça sera bien en 2019 que Final Fantasy VIII Remastered sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, et PC.