GameStop Ireland lâche une information de taille sur Final Fantasy VII Remake.
Au pays des rumeurs et des erreurs, la prudence est reine. Ainsi, nous vous prions de prendre de grosses pincettes avec l’information qui va suivre. Il peut s’agir là d’une simple erreur humaine de la part d’une enseigne de distribution, rien de plus. Maintenant que vous êtes prévenu, on balance la news.
Gamestop Ireland a récemment listé Final Fantasy VII Remake sur Xbox One. Le jeu, annoncé officiellement que sur PlayStation 4, pourrait également voir le jour sur la console de Microsoft. Il faut dire que Square Enix n’a jamais annoncé d’exclusivité autour de ce jeu, juste un support, la PlayStation 4. Ce qui avait du sens étant donné que l’épisode original est sorti sur la PlayStation première du nom en 1997. Et oui, il y a déjà plus de vingt ans.
Par ailleurs, Final Fantasy VII Remake sur Xbox One est déjà disponible en précommande sur le site de GameStop (lien dans les sources plus bas).
On le répète, il peut s’agir ici d’une banale erreur de la firme, même s’il y a de fortes chances que cette information soit vraie. Rappelons que Final Fantasy XV et plus récemment Kingdom Hearts III sont tous les deux sortis sur Xbox One. Pour en être sûr, il faudra attendre l’annonce officielle de l’éditeur Square Enix, et il y a fort à parier que cette dernière se fera lors de l’E3 2019.
Autre information, Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, a annoncé sur twitter que selon ses sources Final Fantasy VII Remake devrait voir le jour durant les premiers mois de 2020. Encore une fois, il faudra attendre Square Enix pour être fixé… Vivement l’E3 que toutes ces interrogations et rumeurs se taisent. Vous pouvez naturellement compter sur nous pour couvrir toutes les annonces imminentes de ce salon de jeu vidéo devenu incontournable.