On s’en doutait, Final Fantasy VII Remake sera une longue exclusivité temporaire à la PlayStation 4.
C’est désormais officiel, Final Fantasy VII Remake sera bien une exclusivité PlayStation 4, mais temporaire cette fois-ci. Cependant il va falloir que les joueurs et fans de la licence ne possédant et ne comptant pas acquérir la console de Sony se montrent patients puisque Square Enix annonce une sortie des versions portées au 3 mars 2021. On ne sait d’ailleurs pas quelles machines seront concernées par ces portages (puisqu’il s’agit de ça), même si on peut aisément penser que les XBox One, PC et autres PlayStation 5 et Xbox Scarlett seront concernés.
Il s’agit là d’une belle opération effectuée par Sony qui compte bien sur ce FFVII Remake et sur sa grosse exclusivité à venir The Last of Us 2 pour clore cette génération en beauté et s’imposer encore un peu plus comme la console reine de cette dernière. Aussi, nous vous rappelons et vous encourageons à lire notre preview disponible ci-dessous de ce remaster tant attendu et qui nous avait fait très forte impression lors du dernier Paris Games Week.
Enfin, il est toujours bon de rappeler que ce premier épisode de Final Fantasy VII Remake va se concentrer sur l’arc narratif tournant autour des péripéties de nos héros dans la ville de Midgar. Bien évidemment, tout ceci sera bien plus élaboré que par le passé et de nombreuses quêtes principales et annexes ou encore dialogues et cinématiques supplémentaires seront au rendez-vous. Square Enix nous promet un épisode au contenu aussi conséquent qu’un opus Final Fantasy classique et c’est tout ce que l’on demande, d’autant plus que tous les secteurs de Midgar devraient nous être accessibles dans cette nouvelle version. Prenons notre mal en patience, il ne nous reste plus que quelques petits mois à attendre avant de voir débarquer la bête sur nos PlayStation 4, quant aux autres, courage !