Final Fantasy XV intégrera définitivement nos petites créatures favorites.
Final Fantasy XV c’est quand même toute une histoire, certainement le fil rouge de ces 10 dernières années pour beaucoup, et d’énormes attentes pèsent sur ce titre. Nous avons vu depuis quelques années maintenant une sorte de revirement de la part de Square Enix, une nouvelle façon d’aborder le développement de leurs jeu, plus en adéquation avec le public et donc plus proche des joueurs. Ils ont complètement changé leur façon de communiquer et cela porte jusqu’à présent ses fruits, alors pourvu que ça dure. Cependant être à l’écoute des joueurs ne veut pas dire tout leur offrir et concernant Final Fantasy XV, nous sommes restés bien longtemps sans nouvelle des Mogs, ces petites créatures tant aimées de la communauté.
Aujourd’hui nous découvrons enfin en vidéo l’utilité des Mogs dans Final Fantasy XV et il faut avouer qu’on ne s’y attendait absolument pas. Si dans vos souvenirs les Mogs restent les adorables petits facteurs de Final Fantasy 9, alors cela va surement vous faire un choc d’apprendre que nous allons nous en servir comme leurre lors des combats. Eh oui vous avez bien lu, de la chair à canon, voici leur nouveau rôle ! On va supposer qu’avec le temps et les technologies, la poste Mogs a dù fermer ses portes et que ceux-ci ont dû trouver de nouveaux emplois… Blague à part, il ne s’agira pas de vrais Mogs, mais de simples poupées de chiffon à lancer au milieu des ennemis pour nous en servir de leurre. Cela annonce-t-il par la même occasion que nous pourrons croiser des vrais Mogs dans le monde de Final Fantasy XV ? N’est-ce là qu’un simple clin d’oeil aux joueurs ? Eh bien tout cela nous le saurons lorsque nous découvrirons le jeu d’ici un bon mois, en attendant, tous les espoirs sont permis.
Final Fantasy XV sortira donc le 29 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One et en attendant, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez toujours lire notre avis sur le film Kingsglaive Final Fantasy XV qui est disponible depuis quelques semaines à présent.