Final Fantasy XV n’aura pas raté le coche à la Paris Games Week.
Il y a tout juste une heure, s’achevait la présentation de Final Fantasy XV à la Paris Games Week et c’est avec encore une fois plein d’étoiles dans les yeux que nous revenons vers vous pour vous donner des nouvelles de ce jeu tant attendu. Présentée par Hajime Tabata lui-même, cette petite démonstration de tout de même une bonne heure, aura eu le temps de nous fournir trois temps forts et on commence par le premier, tout droit sorti des poches du père Tabata.
Voilà donc le premier grand moment, cet instant magique où après tant d’années d’attente, on découvre enfin la version gold du jeu, ce qui signifie tout simplement que Final Fantasy XV ne pourra plus accuser aucun retard. Hajime Tabata brandit alors avec fierté ces deux disques sortis tout droit de sa poche, certainement un gros soulagement pour Square Enix, tout autant que pour les joueurs.
Le deuxième temps fort de la présentation Final Fantasy XV et très certainement LE grand moment du show, c’est le trailer sous forme de cinématique qui n’aura pas manqué d’exploser la rétine de chaque personne l’ayant visionné. Réalisé par DIGIC Pictures il ne s’agit pas de nous apprendre quoi que ce soit sur le jeu en termes de scénario, mais bien de nous mettre dans l’ambiance. Ce petite film représente le cauchemar du roi Régis, le père de Noctis, et ses peurs de le voir échouer dans sa tâche. Un trailer que nous ne pouvons que vous conseiller de voir et de revoir. Assurément une magnifique surprise pour tous les joueurs qui ont eu la chance de se rendre à la Paris Games Week.
Le troisième et dernier temps fort de la présentation, c’est la divulgation du contenu des prochains DLC dont le développement a débuté cet été. C’est d’ailleurs pour cela que nous n’avons eu droit qu’à des dessins d’ambiance et qu’aucune image ne sera montrée avant quelque temps concernant le contenu additionnel. Cependant si nous savions que les trois premiers DLC auraient chacun pour thème l’un des acolytes de Noctis, nous ne savions pas ce que renfermait le quatrième. Nous apprenons donc aujourd’hui, que le DLC Expansion Pack: Comrades, permettra de jouer à Final Fantasy XV en coopération, le tout en ligne. Chaque joueur contrôlera alors l’un des quatre protagonistes, pour un plaisir de jeu qu’on imagine encore plus fort.
Voilà donc une belle présentation qui nous en aura mis plein la vue, le tout saupoudré de pas mal de gameplay et de courses de chocobos. A présent, dernière ligne droite avant la délivrance, ce prochain mois d’attente risque d’être bien long.
Final Fantasy XV sortira donc sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 novembre prochain et si vous êtes en manque de contenu pour patienter, sachez que vous pouvez lire notre dossier sur Kingsglaive Final Fantasy XV et que les épisodes animés Brotherhood sont toujours disponibles avec sous-titres sur la chaîne YouTube du jeu.