Final Fantasy XV accueille son premier DLC avec l’épisode centré sur Gladio.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on en parle, mais ça y est, le DLC centré sur Gladiolus est enfin disponible pour tous ceux qui auraient un peu d’argent à mettre dans Final Fantasy XV afin d’en prolonger l’expérience. Ce DLC arrive dans la foulée de la mise à jour du Chapitre 13, et vient nous raconter les événements que vit Gladio lorsqu’il décide de laisser le groupe pour s’occuper d’un problème personnel. Ce passage restait jusqu’à présent très mystérieux, mais le voile est enfin levé. Au programme de ce petit bout d’aventure supplémentaire, les éléments suivants :
- Un système de combat complètement nouveau qui offre la possibilité de jouer Gladio, dans un style basé sur la contre-attaque, ce qui s’éloigne fortement du style ultra dynamique de Noctis.
- De nouvelles parties du monde d’Eos sont désormais accessibles pour le plaisir de tous.
- Des objets spéciaux pourront être transférés dans le jeu principal à condition d’avoir terminé l’épisode Gladiolus au complet.
- Deux nouveaux modes de jeu débarquent avec les modes « Challenge » et « Combat spécial » qui seront rendus disponibles une fois le DLC terminé.
Entre l’ajout scénaristique conséquent du Chapitre 13 et ce DLC dévoilant des événements inédits sur Gladiolus, il y a fort à parier que Final Fantasy XV devrait retrouver un minimum d’intérêt auprès de la communauté des joueurs. De notre côté nous l’avons commencé aujourd’hui-même et nous vous en parlerons très bientôt pour en donner un avis détaillé. En attendant, notre review de Final Fantasy XV sur PlayStation 4 est toujours disponible pour ceux et celles qui n’auraient pas encore mis la main sur cet excellent épisode de la saga.