Final Fantasy XV nous concocte de nouveaux DLC.
Ca n’en finit plus. Depuis la sortie de Final Fantasy XV, le titre s’est doté d’une flopée de DLC. L’univers du jeu n’en finit donc plus de s’étendre. Entre les épisodes dédiés aux potes du prince Noctis, ou encore le gros morceau Comrades, extension permettant d’apprécier le monde d’Eos en multi en ligne avec d’autres… ben… camarades, les fans avaient déjà de quoi faire. Ceux qui auraient déjà fait le tour de Final Fantasy XV peuvent s’apprêter à relancer le jeu, car il y a du mouvement du côté d’Eos.
2018 sera l’année de Comrades. L’extension connaîtra une mise à jour au cours du deuxième semestre. Par ailleurs, elle sera disponible dans une version stand alone, c’est-à-dire, pour les néophytes, qu’il ne sera pas nécessaire de posséder Final Fantasy XV pour en profiter. Une deuxième mise à jour devrait arriver au premier semestre 2019.
Cette seconde mise à jour de Comrades ne sera pas la seule actu de Final Fantasy XV en cet an de grâce 2019. Quatre DLC, se focalisant chacun sur un personnage, sont prévus. Le titres ne sont pas encore définitifs, mais Square Enix les a tout de même communiqués. Le premier, Episode 1: Ardyn « The Conflict of the Sage » suit l’antagoniste de Noctis et évoquera la haine que le gaillard éprouve pour le royaume du Lucis.
Le second DLC, Side-Story: Aranea « The Beginning of the End » évoque la Peste des Etoiles telle qu’elle est vécue du côté de Niflheim. Dans les bottes d’Aranea Highwind, vous allez assister à la fin de votre empire. Comme indiqué dans son titre, ce DLC relatera une histoire parallèle au scénario de Final Fantasy XV.
Episode 2: Lunafreya « The Choice of Freedom » se concentrera sur le destin de Luna et le combat que mène notre virginale blondinette pour sauver l’homme qu’elle aime. Le dernier DLC, Episode 3: Noctis « The Final Strike » bouclera la boucle en nous mettant de nouveau aux commandes du prince Noctis, alors qu’il se prépare à mener son combat final, pour le bien de son peuple.
Pour le moment, aucune date de sortie précise n’est indiquée pour ces nouvelles extensions de Final Fantasy XV. Cependant, nous pouvons être d’emblée certains que nos aventures dans le monde d’Eos sont loin d’être terminées. On en aura passé du temps, avec le prince Noctis.