Final Fantasy XIV aura son char au défilé du Sydney’s Gay & Lesbian Mardi Gras.
S’il y a bien une chose qui marque les joueurs qui s’essayent à Final Fantasy XIV, c’est sans nul doute la bienveillance de l’immense communauté du jeu. Cette dernière avait d’ailleurs su donner de la voix lors de la présence de Final Fantasy XIV à la PAX Australie, ce qui a contribué au rapprochement entre l’équipe de développement du jeu et Sydney Gaymers. Ceux-ci se revendiquent comme un groupe souhaitant que tous ceux partageant des passions communes issues de la culture « geek », puissent se rencontrer et échanger peut importe leur genre ou leur orientation sexuelle.
Et ce rapprochement a fini par aboutir à une grande première, une collaboration pour la création d’un char qui défilera le 2 mars prochain lors du Sydney’s Gay & Lesbian Mardi Gras. Autant dire que recevoir le soutien d’un acteur majeur du jeu vidéo représente énormément pour la communauté Sydney Gaymers, comme le dit l’organisateur Peak Distapan avec beaucoup de sincérité :
Sydney Gaymers est heureux de collaborer avec Final Fantasy XIV Online sur son projet de char pour 2019, appelé Realms United. Cela veut dire beaucoup pour nous d’avoir soutien, approbation et reconnaissance de la part d’un acteur majeur de l’industrie, en plus du soutien d’un jeu où notre communauté et ses valeurs sont si présentes. La communauté Final Fantasy XIV Online ne pratique pas la discrimination et respecte les valeurs et les libertés individuelles de tous. Ces communautés en ligne permettent à bien des personnes LGBTQI+ de trouver un endroit où explorer leur identité. Elles nous permettent de créer des liens, de nous amuser et renforce le sentiment de ne pas être seul. Sydney Gaymers n’aurait pas pu trouver meilleur sponsor pour l’aider à créer le char le plus ambitieux que nous ayons jamais tenté de créer.
Pour cette 41ème édition du Sydney’s Gay & Lesbian Mardi Gras, c’est donc une opération gagnant-gagnant qui aura émergé de cette collaboration, permettant une nouvelle fois de montrer la considération de l’équipe derrière Final Fantasy XIV pour sa communauté, tout en donnant une plus grande visibilité aux joueurs LGBTQI+.