Final Fantasy XIV Stormblood nous souffle un air d’Asie derrière les oreilles.
L’extension Stormblood pour Final Fantasy XIV sort enfin aujourd’hui, et on dit bien enfin, car l’an dernier les rumeurs nous ont un peu fait tourner en bourrique. Début 2016 il était question de voir arriver une nouvelle extension pour l’été, et une fois l’été arrivé, il était question de la toute fin d’année. Bien entendu, l’histoire a donné tort à ces rumeurs et ce n’est finalement qu’aujourd’hui qu’il nous est possible de jouir de ce nouveau contenu colossal, tout du moins, pour les joueurs n’ayant pas eu le plaisir de toucher à Stormblood pendant l’accès anticipé qui avait démarré le 16 juin dernier.
Toujours aussi généreux en terme de contenu, Square Enix n’a pas lésiné sur les moyens et propose aux fans de quoi s’amuser pendant un sacré bout de temps. Nouveaux donjons, nouveaux raids, nouveaux environnements d’influence asiatique, nouveaux Jobs vraiment intéressants avec Le Mage Rouge et le Samouraï… Bref ça sent vraiment bon pour la suite des aventures de Final Fantasy XIV. N’oublions pas non plus qu’il sera enfin possible, pour la première fois, de nager, et d’aller explorer des fonds marins… Dans une certaine mesure, certes, mais ce sera enfin possible et c’est une des choses qui nous manquaient pour rendre ce monde encore un peu plus crédible.
En ce qui nous concerne, nous allons nous atteler afin de vous fournir un test détaillé de Final Fantasy Stormblood, une extension qui est dès à présent disponible sur PlayStation 4 et PC.
Si vous ne connaissez pas encore le jeu de Square Enix, nous sommes là pour ça, alors n’hésitez pas à aller voir notre test de Final Fantasy XIV dans sa version PlayStation 4, cela devrait vous aider à vous rendez compte de ce à quoi ressemble ce MMORPG.