Final Fantasy XIV Shadowbringers se dirige doucement vers une première mise à jour majeure depuis sa sortie en juillet dernier.
Alors que la sortie de Final Fantasy XIV Shadowbringers s’est déroulée à merveille et que la critique, ainsi que les joueurs, semblent unanimes quant à sa qualité, il est maintenant temps de passer en vitesse de croisière et d’enchaîner les mises à jour de contenu régulières. La première mise à jour majeure sera donc la 5.1, et nous allons vous donner les informations que nous pouvons déjà avoir à son sujet.
Intitulée Vows of Virtue, Deeds of Cruelty (Vœux de vertu, actes de cruauté), la mise à jour 5.1 va dans un premier temps vous permettre de découvrir la suite de l’Épopée, et vu la qualité folle du scénario de Shadowbringers, on est plutôt confiant de ce côté-là. Mais l’autre gros ajout, et surtout ce que les fans attendent énormément, c’est le nouveau raid en alliance YoRHa: Dark Apocalypse se basant sur l’univers de NieR, et en collaboration avec les maîtres Yosuke Saito et Yoko Taro. Par ailleurs, même si nous n’avons pas encore eu de bande-annonce nous présentant un peu les environnements, nous avons pu écouter le thème principal de ce nouveau raid, un joli mix entre les deux licences.
Moins attendu, mais tout de même très intéressant, le mode new game+ débarquera pour permettre de revivre l’aventure sous certaines conditions, et dont le but n’aura de sens qu’à travers le prisme de celui qui s’y essaye. On retrouvera par ailleurs la restauration d’Ishgard pour nos amis artisans et récolteurs, ce qui pourrait nous donner envie de nous remettre sur la montée de nos métiers.
Et dans la catégorie des choses plus « standards » à venir dans Final Fantasy XIV Shadowbringers, nous aurons un nouveau donjon intitulé Le Cosmos Coruscant qui s’intégrera dans l’Épopée, ainsi qu’un nouveau défi extrême. De nouvelles quêtes tribales avec nos chères Pixies seront de la partie, le Mage Bleu verra son quotidien dynamisé grâce à une montée de niveau ainsi que du nouveau contenu lui étant spécifiquement dédié, et enfin, de grosses modifications sont prévues pour le mode Joueurs contre Joueurs, avec notamment une nouvelle map du Front et de nouvelles règles. Cela faisait un moment qu’on n’avait pas eu du neuf pour le JcJ, alors ça sera intéressant de voir comment cela va pouvoir évoluer, étant donné que ce compartiment n’est pas central dans Final Fantasy XIV.
D’ici la sortie fin octobre de la mise à jour 5.1 Vows of Virtue, Deeds of Cruelty, nous reviendrons vers vous pour vous présenter le patch-note complet et détaillé. Et en attendant, continuez bien de jouer votre rôle de guerrier des ténèbres dans Final Fantasy XIV Shadowbringers.