Final Fantasy XIV Shadowbringers sort sa mise à jour 5.11 et lance la restauration de la cité d’Ishgard.
Alors que l’énorme mise à jour 5.1 de Final Fantasy XIV Shadowbringers, apportant entre autres le raid en alliance NieR: Automata, est maintenant disponible depuis plus de 2 semaines, c’est au tour de la plus petite 5.11 de faire son apparition. Comme vous vous en doutez il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure, mais pour autant, cette dernière nous apporte quelques petites choses plutôt sympathiques qui vont pouvoir vous sortir un peu de votre farming intensif du dernier raid en alliance… Si si on sait très bien que vous le faite 5 fois par jour pour tenter d’obtenir le pod mascotte le plus rare, ou pour vous procurer la pièce d’équipement désirée.
Deux très gros ajouts ont donc été incorporés au jeu par le biais de cette mise à jour, on commence avec la restauration d’Ishgard, vous donnant la possibilité de participer à la réhabilitation des quartiers ravagés maintenant que la Guerre du chant des dragons est terminée. Pour cette restauration, il va vraiment falloir user d’huile de coude, et de manière collective car le nombre de matériaux requis pour atteindre le but fixé est vraiment important.
L’autre gros ajout, c’est L’Odyssée d’Alexander (fatal), qui revient sur le devant de la scène après nous avoir enchanté durant l’extension Heavensward, mais qui par contre, ne sera réservé qu’aux joueurs les plus motivés ou maso, c’est au choix. Un sacré défi en perspective, qui vous permettra de vous occuper une fois que vous aurez terminé de farmer Eden.
On retrouve ensuite tout un tas de petits ajouts, allant de nouvelles montures, à de nouveaux meubles, en passant par de nouvelles coiffures. Pour vous renseigner sur la totalité des ajouts, on vous laisse consulter le patch note officiel disponible sur le Lodestone.