Final Fantasy XIV – Qui va à la chasse, perd sa place !
Alors qu’au début du mois d’août, le Behemoth de Final Fantasy s’arrête pour une visite dans Monster Hunter World, la collaboration se poursuit dans Final Fantasy XIV quelques jours plus tard. La mise à jour arrivera le 7 août 2018 et avait été dévoilée pour la première fois à l’E3 2018. Cette collaboration mettra à l’épreuve la constance des joueurs dans la lutte contre le Rathalos, « le Roi des Cieux ». Cela marque également la publication de la mise à jour 4.36.
Cette mise à jour apporte donc non seulement la prochaine exploration d’Eurêka, la terre interdite Eurêka Pagos, mais aussi la possibilité pour les joueurs masculins et féminins de niveau 70, qui ont déjà terminé le scénario principal, de se colleter à ce terrible monstre dans le test normal et sévère « Chasse aux Rathalos ». Alors que le mode normal du défi offre à huit guerriers de la lumière la possibilité d’abattre un Rathalos, le mode extrême ne permettra que quatre joueurs, y compris des mécanismes de jeu supplémentaires en hommage à Monster Hunter: World.
En outre, une série de nouvelles récompenses seront disponibles dans le cadre de la collaboration :
Une nouvelle armure – inspirée de Rathalos
De nouvelles mascottes – Poogie et Palico
Une nouvelle monture – Rathalos
Une nouvelle décoration de logement – broche BBQ
Le producteur et directeur Naoki Yoshida a également donné un premier avant-goût du contenu qui arrivera avec la mise à jour 4.4 lors de la « Lettre du Producteur LIVE » :
Nouvelles quêtes principales
Nouvelles quêtes annexes – Les quatre animaux sacrés et encore plus de Hildibrand
Nouveaux donjons – The Burn et l’Arboretum Sainte-Mocianne (brutal)
Nouveau défi – Suzaku
Nouveau raid – Oméga: Alphastice
Modifications apportées aux jobs, au JcJ, au système de combat, à Eurêka, à la récolte et à l’artisanat, aux grandes compagnies, au logement, au Gold Saucer et plus.