Final Fantasy XIV améliore son Mage Bleu et ajoute une nouvelle zone PVP.
Final Fantasy XIV Shadowbringers continue sur sa lancée en proposant une mise à jour 5.15 apportant sa petite dose de contenu, avec une nouvelle instance PVP ainsi que de la nouveauté pour le Mage Bleu… Et on vous entend déjà hurler qu’il y aurait d’autres choses à apporter avant de bonifier ce job qui ne sert plus ou moins à rien en l’état. Nous ne serons pas aussi catégorique, trouvant que ce job apporte de la diversité de contenu une fois le niveau maximum atteint, mais on comprend le point de vue de certains joueurs sur la question.
Le Mage Bleu passe donc son niveau maximum à 60 contre 50 précédemment, le tout accompagné de nouvelles quêtes de job, de niveaux à la Grande Mascarade, et bien entendu de nouveaux sorts. Mais le plus intéressant reste certainement le Palmarès Bleu permettant de réaliser des donjons en équipe de Mage Bleu, constituant un certain challenge dont les récompenses devraient être à la hauteur des amoureux du job. De l’autre côté, la nouvelle instance PVP donne rendez-vous aux grandes compagnie d’Éorzéa, qui devront chacune s’allier à une tribu de la Steppe d’Azim(vous devez vous souvenir de ce moment épique de l’Épopée), afin de remporter le contrôle de la zone. C’est ni plus ni moins qu’un mode de capture de bases, et l’équipe avec le plus grand nombre de points à la fin de la partie sera déclarée vainqueur.
Pas grand chose de plus au programme si ce n’est quelques ajouts de montures, mascottes, et autres recettes d’artisanat. Une petite mise à jour sympa en attendant que l’évent de la fête des étoiles ne démarre, ouvrant officiellement pour Final Fantasy XIV la magnifique période de Noël.