Final Fantasy XIV se met à jour avec la 3.55 qui inaugure un nouveau système de jeu.
Depuis le dernier Fan Festival dédié à Final Fantasy XIV, nous avons appris un sacré paquet de chose à commencer par l’officialisation du samouraï. Plus ça va et plus les informations fournies nous donnent sacrément envie, et la mise à jour 3.55 qui est désormais disponible, continue de cultiver cette envie. L’extension Stormblood qui sera disponible le 20 juin prochain se prépare donc lentement mais surement avec une nouvelle fournée de contenu.
Au programme, la mise à jour 3.55 va permettre de clore la saga des armes anima, qui sont les armes ultimes de chaque Job. Réservé au joueurs les plus valeureux, cet objectif permettra de récupérer la version finale de son arme.
Un nouveau système de jeu va faire son apparition et en ce qui nous concerne nous trouvons qu’il y a un certain potentiel à exploiter. En fait c’est très simple, le but est d’augmenter le taux de sympathie qu’un PNJ peut éprouver à notre égard afin qu’il nous permette d’obtenir des récompenses de plus en plus intéressantes. En ajoutant aussi des phases de dialogues supplémentaires, cela pourrait être vraiment intéressant. A voir par la suite comment Square Enix gérera ce système prometteur.
Au niveau de la bagarre, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas en reste avec une nouvelle arène disponible dans la zone The Feast, et Proto-Ultima viendra rajouter une dose de challenge pour les joueurs les plus coriaces.
Ces informations que nous venons de vous délivrer ne concerne que les ajouts essentiels. Cependant beaucoup d’autres éléments ont été ajoutés et nous vous invitons si vous souhaitez en savoir plus, à vous rendre sur la page officiel du changelog. La page du kit de fan a aussi été mise à jour et permet de récupérer un nouveau fond d’écran pour votre PC ou votre smartphone.
Sur ce, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles informations relatives à Final Fantasy XIV et sa future extension, Stormblood.