Final Fantasy XIV nous donne un avant goût de Soul Surrender.
Square Enix vient de donner dans les moindres détails tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour 3.4 de Final Fantasy XIV. Dans le lot, pas mal de nouveautés et d choses très attendues par les joueurs, à commencer par les nouveaux logements. Nous allons donc voir dans les grandes lignes ce que nous réserve cette mise à jour 3.4, sobrement appelée Soul Surrender. Car oui, nous ne pourrons pas parler de tout tellement il y a de choses qui vous attendent.
Les nouveaux logements
Les logements ont une place toute particulière dans Final Fantasy XIV et, jusqu’à présent, seules des maisons pouvaient être acquises. Acheter sa propre maison coûte plusieurs millions de Gils et bien souvent la solution est de faire partie d’une Compagnie Libre afin de faire de la collocation, avec chacun sa chambre. Mais cela va changer avec l’arrivée de la mise à jour 3.4 qui vous permettra d’accéder à un logement à moindre coût. Des appartements vont être mis en place et coûteront 500 000 Gils, ce qui est clairement moins qu’une maison, tout en vous permettant d’avoir votre petit logement individuel. Ceux-ci seront disponibles aux endroits habituels, c’est à dire : Brumée, Lavandière et La Coupe. Des immeubles au coeur de ces lieux offriront les mêmes avantages qu’une maison, à savoir un hall d’entrée commun où vous pourrez retrouver une écurie pour votre petit chocobo bien-aimé, ainsi que divers PNJ pour acheter/vendre.
De nouvelles quêtes pour l’Épopée
L’Épopée est la ligne directrice donnée au jeu et c’est par ce biais que nous suivons l’histoire principale. Dans Soul Surrender, le scénario continue de s’étoffer et nous apporte du nouveau contenu réparti au moyen de 10 nouvelles quêtes. Ces quêtes sont très attendues par les joueurs qui aiment Final Fantasy XIV pour son scénario, et quel scénario ! Nous pourrons donc découvrir la suite épique des aventures de notre personnage, et même si le contenu exact n’est pas encore véritablement connu, espérons qu’il sera au niveau des dernières quêtes disponibles. En plus de cela, vous pourrez retrouver de nouvelles quêtes secondaires et aurez le plaisir d’assister au retour du gentilhomme détective dans ses aventures toujours plus drôles les unes que les autres.
Du nouveau contenu PVE et PVP
Que vous soyez plutôt du genre à affronter des boss colossaux en PVE ou plutôt axé sur la bagarre contre d’autres joueurs, cette mise à jour aura de quoi vous faire plaisir. Et on commence par les nouveautés PVE : premièrement, deux nouveaux donjons vont voir le jour, Xelphatol et La Grande bibliothèque de Gubal (brutal). Du neuf et du moins neuf comme vous pouvez le voir, d’autant plus que La Grande Bibliothèque de Gubal rappellera peut-être de mauvais souvenirs à certains joueurs. Deuxièmement, le raid Alexander continue de se dévoiler avec Alexander : le Créateur, que les plus chevronnés pourront retrouver également en mode sadique.
En ce qui concerne le contenu PVP, une grande nouvelle arrive et je ne pense pas me tromper en disant qu’elle plaira à absolument 100% des joueurs. Attention… Roulements de tambours… Voilà arrivés les affrontements en combat singulier. Voilà une excellente initiative de la part de Square Enix : on attendait cette fonctionnalité depuis bien longtemps dans Final Fantasy XIV, et nous allons enfin pouvoir nous affronter en 1 contre 1 pour mesurer nos… Enfin vous m’aurez compris. Pour cadrer un peu les choses, une aire de combat non instanciée verra le jour afin que nous puissions prouver notre valeur. Enfin, de nouvelles fonctionnalités verront le jour pour l’arène The Feast, et un mode spectateur nous permettra d’encourager nos équipes favorites.
Voilà donc les trois principaux points à retenir de la prochaine mise à jour 3.4, Soul Surrender, pour Final Fantasy XIV. Cependant, ce résumé est vraiment très exhaustif et une foule de détails captivants vous attendent dans la note de mise à jour précise. Si par contre, vous n’avez que faire des détails à la virgule près, une version plus adaptée à un survol vous attend sur le site officiel de la mise à jour 3.4, Final Fantasy XIV Soul Surrender. Pour terminer, voici la vidéo de présentation faisant le tour des points importants.