Le benchmark de Final Fantasy XIV: Shadowbringers est à présent disponible.
Comme cela avait été annoncé il y a plusieurs mois, nous avons eu droit le 23 mai à la Final Fantasy XIV Letter from the Producer LIVE, et dont un résumé détaillé devrait arriver prochainement. Mais pour l’heure, ce fut l’occasion de découvrir deux choses très intéressantes pour les joueurs, à savoir une vidéo mettant en lumière les nouvelles actions de jobs, ainsi qu’une autre vidéo, issue du benchmark qui est dès à présent disponible sur le Lodestone contre 2Go d’espace de stockage.
Cette application vous permettra de tester la configuration de votre PC, afin de voir si vous avez le matériel requis pour profiter honorablement de Final Fantasy XIV: Shadowbringers lors de sa sortie le 2 juillet prochain. En ce qui nous concerne pas de souci à l’horizon, et vous serez surement ravi de savoir que le score que nous avons obtenu est plutôt similaire à celui que nous avions eu pour l’extension Stormblood, ce qui signifie que vous n’aurez pas forcément à dépenser un centime pour vous forger une nouvelle config, si Stormblood tourne au poil actuellement.
C’était donc aussi l’occasion de découvrir les nouvelles actions des jobs, aussi bien existants que les deux nouveaux qui seront ajoutés à la sortie de l’extension : le Gunbreaker, et le Dancer. Pour certains jobs les nouveaux sorts en jettent complètement, pour d’autres les nouvelles actions se font un peu plus discrètes, mais globalement, ça donne très envie de tester tout ça. En parlant de jobs, cette extension viendra modifier pas mal de choses dans un souci d’équilibrage. Deux nouveaux jobs faisant leur entrée, il fallait s’y attendre, ça va pas mal bouger. Comme prévu les PT seront de l’histoire ancienne, bonjour les PM pour tous, ce qui devrait globalement simplifier les choses. Final Fantasy XIV: Shadowbringers sera aussi l’occasion de remettre sur le devant de la scène les jobs les moins « populaires » en harmonisant un peu l’intérêt et l’utilité de chacun dans un groupe de joueurs. Mais nous reviendrons vous parler plus en détails de tout ça prochainement.
En attendant, voici donc la vidéo de démonstration des nouvelles actions des jobs de Final Fantasy XIV, pour que vous puissiez voir si vous allez être toujours aussi badass à l’extension !