Final Fantasy XIV sort sa grosse mise à jour introduisant notamment le raid NieR: Automata.
Avant que nous puissions vous parler plus en détails de la Lettre du producteur de Final Fantasy XIV qui s’est achevée plus tôt dans l’après-midi, nous avons déjà quelques informations à vous communiquer, et notamment la date de sortie de la mise à jour 5.1 intitulée Vows of Virtue, Deeds of Cruelty. C’est donc le 29 octobre prochain que vous pourrez découvrir la suite de l’épopée, et surtout le nouveau raid en alliance basé sur l’univers de NieR.
Mais ce n’est bien entendu pas les seules choses que vous allez pouvoir vous mettre sous la dent dans les prochaines semaines, puisque vous retrouverez aussi :
- Le mode New Game + afin de revivre différentes quêtes de l’épopée, et surtout de reprendre part à des combats que l’on a tous souhaité pouvoir revivre ;
- Hadès surgira dans sa version Extrême, ce qui promet une belle petite dose de challenge ;
- Le donjon « Le Cosmos coruscant » fera son apparition et s’annonce déjà très beau visuellement, en espérant qu’il soit d’une qualité digne de ce que nous a proposé l’extension Final Fantasy XIV Shadowbringers ;
- Les nouvelles quêtes tribales seront aussi de la partie et prendront une forme originale à la manière d’un parc elfique à explorer ;
- Pour les amateurs de PVP un nouveau Front « Onsal Hakair » arrivera un peu plus tard pour la 5.15 ;
- Les jobs de ninja, samuraï et invocateur vont être grandement remaniés, pour les autres, quelques ajustements mineurs sont à prévoir. Dommage pour le barde qu’on espérait voir revenir sur le devant de la scène dès cette mise à jour.
- Tout ce qui touche au craft va être revu, certaines actions seront transformées ou supprimées, et l’interface utilisateur sera améliorée pour rendre le craft beaucoup plus agréable pour les joueurs, comme nous l’évoquions dans un article précédent ;
- Un nouveau JACTA sous le thème de Yojimbo pour le Gold Saucer ça vous dit ? En tout cas nous, ça nous fera bien plaisir de prendre part à « La coupe est pleine » où il faudra visiblement faire preuve de réflexes.
D’autres informations viendront très prochainement s’ajouter à celles-ci, dès que l’on aura accès au patch note traduit, afin que l’on puisse analyser un peu mieux les nouveautés à venir, et surtout celles concernant les ajustements de jobs. Mais en attendant voici le trailer qui a été dévoilé au tout début du live.
MAJ : La mise à jour 5.1 est à présent disponible, il est donc possible d’accéder à une multitude de nouveaux contenus, à commencer par celui se trouvant ci-dessus. Par ailleurs vous pouvez retrouver tous les détails en vous rendant sur la page officielle du patch note, et pour en découvrir plus sur le nouveau raid en alliance, une page est là aussi disponible pour vous mettre dans l’ambiance de ce cross-over entre Final Fantasy XIV et NieR: Automata.