Final Fantasy XIV reçoit enfin son invité de marque de la collaboration avec Capcom, le terrible Roi des Cieux : le Rathalos !
Annoncée lors de l’E3 2018, Capcom et Square Enix avaient créé la surprise en annonçant une collaboration entre deux jeux fortement apprécié des joueurs : Monster Hunter: World et Final Fantasy XIV. Pour les chasseurs, c’était le Béhémoth qui s’était invité dans la Terre des Anciens, mais pour les aventuriers d’Éorzéa, la patience était de mise. Et c’est en ce jour radieux du 7 août 2018 que le Rathalos vint se poser dans les terres aux cristaux.
La mise à jour 4.36 marque l’arrivée de la flamboyante wyverne ailée et son accessibilité. Le Rathalos est disponible en difficulté normale ou extrême et vous permettra de remporter moult récompenses chatoyantes, si vous parvenez à le vaincre. Et alors que les chasseurs pouvaient fabriquer une armure de Chevalier Dragon et une Gae Bolg (en plus d’avoir un costume de Béhémoth pour leur Poogie), les aventuriers auront la joie de pouvoir s’offrir ces quelques bonus :
– Une armure à l’apparence inspirée du Rathalos
– Deux nouvelles msacottes : Poogie le cochonnet et le félin Palicot
– Une nouvelle monture : le Roi des Cieux lui-même (pour asseoir votre domination)
-Un meuble un brin loufoque : la légendaire broche BBQ (la meilleure amie des chasseurs en exploration)
Mais ce n’est pas tout, puisque cette mise à jour de Final Fantasy XIV apporte aussi un nouveau chapitre : Eurêka Pagos. Nouvelle zone, nouvelles quêtes et nouvelles récompenses vous attendent au tournant. De quoi également renforcer vos armes Eurêka (vu le nom du chapitre, le contraire eut été étonnant). À bientôt sur PS4 ou PC, aventuriers !