Final Fantasy XIV revient avec l’extension Stormblood.
Après des mois d’attente, Square Enix annonce enfin Stormblood, la prochaine extension de son MMORPG, Final Fantasy XIV. Autant dire que ça fait plaisir parce que, même si beaucoup n’ont pas fini Heavensward, il était tout de même temps de nous en apprendre un peu plus. Les rumeurs du début d’année prévoyaient une sortie de la nouvelle extension pour la fin de l’année et il faut dire que le manque d’information de ces derniers mois avait clairement mis fin au débat. C’est donc lors du Final Fantasy XIV Fan Festival 2016 à Las Vegas que nous avons pu découvrir le futur de Final Fantasy XIV et ça donne déjà très envie. Beaucoup d’informations sont ressorties de la conférence d’hier soir, et voici les éléments importants qu’il fallait retenir concernant l’extension Stormblood :
- Après le froid d’Ishgard, retour en Ala Mhigo pour se réchauffer
- De nouveaux jobs verront le jour
- Le niveau maximum passera de 60 à 70
- De nouveaux équipements et de nouvelles compétences seront intégrés
- Le système de combat sera remanié mais nous ne savons pas encore dans quelle mesure exactement
- Du nouveau contenu haut niveau arrivera, naturellement (donjons, raids)
- De nouveaux primordiaux à défier
- Une nouvelle zone résidentielle basée sur Ala Mhigo. Ceux qui rêvaient d’Ishgard vont devoir patienter encore un moment.
- Révision de la configuration minimum pour jouer sous Windows
- Fin annoncée pour Final Fantasy XIV sur PlayStation 3. Cependant la migration sur PlayStation 4 sera gratuite
Cette conférence était riche en informations, beaucoup étaient évidentes, mais c’est toujours plaisant de découvrir ce que les développeurs prévoient de faire pour le futur d’un MMORPG, surtout pour Final Fantasy XIV, qui possède un sacré background.
Pour terminer passons à la date de sortie que chacun attend avec impatience. L’extension Stormblood pour Final Fantasy XIV sortira, si tout va bien, à l’été 2017. Les plateformes concernées seront donc le PC et la PlayStation 4, car comme nous le disions plus haut, la version PlayStation 3 va rendre les armes. À présent il est temps de nous quitter avec le trailer qui a été diffusé hier soir, une mise en bouche en attendant la version longue de cette magnifique cinématique.