Wii U : une fin prématurée ?
C’est la rumeur qui circule depuis peu sur Internet et les réseaux sociaux : Nintendo envisagerait d’arrêter la production de la Wii U cette année après seulement 4 années de commercialisation. S’il est vrai que les ventes de la console n’ont jamais vraiment décollé (malgré des pics avec les sorties de Super Smash Bros., Mario Kart 8 ou encore l’excellent Splatoon) un arrêt de la production si rapidement après sa sortie serait un aveu d’échec de la part de la firme de Kyoto. L’information aurait au départ été relayée par le magazine Nikkei et aurait enflammé le web.
Sur Twitter par exemple, le CEO de Kantan Games a réagi comme le montrent les tweets ci-dessous.
Ainsi les points à retenir seraient que la production de Wii U aurait déjà ralenti puisque certains accessoires auraient déjà arrêté d’être fabriqués. Serkan Toto précise toutefois que cela ne veut pas forcément dire que la NX, également très attendue, fera son apparition cette année. En fait comme l’a stipulé Nintendo, cette console ne remplacera ni la Wii U ni la 3DS. Reste à voir en tout cas si la console sera rétrocompatible avec les jeux Wii U ou s’il nous faudra y renoncer.
Nintendo n’a à l’heure actuelle pas commenté cette rumeur et il est fort peu probable que la firme de Kyoto le fasse. Toujours est-il que si la rumeur s’avère vraie alors cela amènera à se poser un tas de questions concernant par exemple l’eShop et le réseau Internet de la console. En effet, on se souvient que les services Internet de la Wii ont été stoppés peu après l’arrivée de sa petite soeur, en sera-t-il ainsi ? Quid des joueurs encore nombreux à jouer à Splatoon ou Mario Kart 8 en multijoueur ? Tant de questions à l’heure actuelle sans réponse.
Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?