Pécéistes, réjouissez-vous, Figment débarque dans moins d’un mois sur Steam !
Figment est un jeu d’action-aventure qui s’annonce très joli, nous plongeant dans un monde coloré et plein de surprises qui est censé être l’esprit d’une personne. Incarnant le courage de ladite personne, on part à l’aventure pour lutter contre les cauchemars qui commencent à apparaître dans son esprit, avec l’aide d’un compagnon hyper-optimiste qui nous épaulera dans l’aventure. Bedtime Digital Games, le studio danois qui développe ce jeu, vient de sortir une bande-annonce révélant que Figment sortira sur PC / Mac / Linux le 22 septembre, et sur Switch, PS4 et Xbox One cet hiver.
Le monde de Figment est entièrement peint à la main, rendant à merveille l’ambiance étrange et surréaliste du monde dans lequel on s’aventure. À cela s’ajoute la musique, omniprésente : l’environnement comprend des arbres-trompettes et des maisons-pianos qui vous berceront de leurs mélodies. Et puis des chansons et des morceaux entiers se feront entendre, certains cauchemardesques et d’autres heureux, et il semble que leur contenu dépende de vos actions au cours de votre épopée.
L’aventure elle-même, d’ailleurs, sera composée d’explorations, de mystères à résoudre et de méchants à combattre. Évidemment, puisque l’action se situe dans la tête d’une personne, ces adversaires représentent des peurs ou des cauchemars : la personne combat très littéralement ses peurs à l’aide de son courage. On retrouve là le même univers que le premier jeu de Bedtime Digital Games, Back to Bed, qui nous demandait de ramener un somnambule à son lit, en traversant des univers tout aussi oniriques que ceux-ci.
Vous pouvez dès à présent accéder à la page Steam de Figment si vous voulez en savoir plus, et on vous laisse avec la bande-annonce de lancement du jeu.