Avec Fight of Gods, les guerres de religions deviennent fun !
Oui, le titre de cette news est un peu borderline… À l’image du jeu ! Fight of Gods est en effet un jeu de combat 2D (à l’image d’un Street Fighter, par exemple) dont les combattants ne sont autres que les dieux issus des différentes mythologies. Sorti autour du printemps, on aurait pu penser à un poisson d’avril, mais il n’en est rien ! On verra ainsi Jésus, dieu des chrétiens (enfin non : fils du dieu des chrétiens ; enfin, si, mais…. C’est compliqué !) affronter par exemple Anubis, le dieu égyptien (qui, contrairement à ce qu’indique son nom, ne possède pas de double cavité naturelle, mais une tête de chacal)…
Au casting de ce jeu spirituel s’il en est, on retrouvera aussi Athéna, Odin, Bouddha ou le Père Noël, dieu de… des enfants sages et des cadeaux (je crois).
Fight of Gods est un jeu Taïwanais déjà sorti l’année dernière sur PC qui avait provoqué des réactions diverses chez les critiques et les joueurs. Si en France, la presse spécialisée s’était plutôt bien marrée, en Indonésie le gouvernement avait complètement bloqué l’accès à Steam suite à la publication du jeu. L’accès au store a par la suite été rétabli, mais sans Fight of Gods. Le titre a également été interdit en Thaïlande.
Fight of Gods est sorti hier sur Switch au Japon. Il ne supporte pour l’instant que le japonais, le chinois et le coréen, mais PQube, qui le distribue, promet une version en anglais pour bientôt. À noter que la version PC, toujours disponible, profitera aussi de quelques améliorations et rééquilibrages.