Nintendo nous en apprend un peu plus sur FIFA Switch à travers une vidéo !
Que les fans de ballon rond et de Nintendo se rassurent, il y aura bien une version de FIFA 2018 destinée à la nouvelle console des studios japonais : la Nintendo Switch. La nouvelle avait été annoncée lors de la présentation de la console en janvier. Electronic Arts rejoignait ainsi les nombreux prestigieux éditeurs associés à la sortie de la Nintendo Switch, comme Bethesda, Capcom, Ubisoft ou encore Sega. Mais mise à part cette annonce et la certitude que ce sera une version de FIFA 2018, on en savait bien peu sur ce FIFA Switch.
Mais maintenant, enfin, Nintendo fait sortir FIFA Switch des vestiaires dans une vidéo de présentation. Qu’apprend-on donc dans cette vidéo ? Premièrement, on sait maintenant que FIFA Switch sera jouable en multijoueur local entre deux consoles Nintendo Switch. Ensuite, le jeu sera jouable avec la manette Joy-Con, aussi bien connectée à la tablette qu’à distance via le Joy-Con grip. Enfin, un premier point négatif pour cette version de FIFA 2018, les graphismes semblent être de qualité inférieure aux graphismes des versions FIFA 2017 sur les consoles actuelles. Cependant, le jeu étant toujours en développement, les choses peuvent changer à ce niveau. Notons tout de même que Nintendo a souvent eu tendance à miser plus sur des expériences de jeu différentes des autres plutôt que sur des graphismes de niveau supérieur. Les versions FIFA des consoles Nintendo ont donc souvent été moins belles graphiquement parlant, FIFA Switch ne fera donc peut-être pas l’exception. Nous attendons avec impatience une annonce plus précise sur le gameplay.
« Mais dites, on peut la voir cette vidéo ? » Oui, oui, je vous laisse la découvrir. Notez tout de même que c’est une publicité pour Dragon Quest Heroes également, il n’y a donc pas que du football dans cette vidéo.
Vous constaterez avec nous que cette vidéo est de courte durée, il faudra donc probablement attendre encore un peu avant de vraiment pouvoir se faire une idée de FIFA Switch. Au plus tard, nous en saurons un peu plus cet été, à l’approche de la sortie officielle de FIFA 2018.