Décédé tragiquement d’un accident d’avion, l’attaquant argentin Emiliano Sala se voit retiré de FIFA 19.
Tragiquement décédé lors d’un accident d’avion le menant de la ville de Nantes à Cardiff, l’attaquant argentin qui n’avait que 28 ans, Emiliano Sala, s’est vu retiré purement et simplement de FIFA 19 par Electronic Arts. Ceci afin de lui rendre hommage et de respecter sa mémoire, sa famille et ses fans. Il ne sera donc plus possible de le retrouver dans son équipe du FC Nantes, puisqu’il y était encore et n’avait pas vu son transfert à Cardiff acté dans la simulation footballistique au vu des événements tragiques.
En outre, EA a aussi retiré le joueur des différents packs Ultimate Team – FUT – et a aussi décidé de fixer un prix unique aux cartes Emiliano Sala déjà en possession des joueurs, ceci afin d’éviter que certains ne les vendent à prix d’or comme cela a déjà été vu après le décès d’un joueur de football. Une bonne initiative si vous voulez notre avis, sachant que la carte du joueur avait déjà atteint une valeur proprement hallucinante depuis l’annonce de sa disparition en mer.
Electronic Arts a aussi adressé un message aux fans du joueur lorsqu’ils se connectent sur Ultimate Team, tout en indiquant l’avoir retiré de FIFA 19 pour « honorer son héritage ».
Nous sommes attristés par le décès d’Emiliano Sala (…) Nous adressons une nouvelle fois nos condoléances à sa famille, de la ville de Cardiff à Nantes, et à ses fans à travers le monde.
Pour ce qui est de Pro Evolution Soccer 2019, selon le quotidien sportif L’Équipe, il semblerait que le portrait du joueur ait été retravaillé pour le rendre plus ressemblant. Il est tout de même possible que l’éditeur japonais retire finalement Emiliano Sala de son jeu, vu que l’update changeant son visage et quelques caractéristiques remonte à jeudi, soit avant la découverte de sa dépouille dans les restes de l’avion.