FIFA 16 : les nouveautés des modes FUT et Carrière !
Nous vous en parlions hier, lors de la conférence de Microsoft, FIFA 16 recèle quelques exclusivités pour la Xbox One. Aujourd’hui, Electronic Arts s’affaire à nous donner plus de détails sur le jeu. C’est tout d’abord en compagnie de Gary Neville et Jamie Carragher, respectivement joueurs de Manchester Utd et de Liverpool, qu’une nouveauté du mode FIFA Ultimate Team, ou FUT, nous est révélée. Il s’agit du mode Draft. Dans ce mode, vous composez votre équipe selon des choix pré-définis. Pour faire simple, vous commencez par choisir votre formation, puis votre capitaine parmi une sélection de cinq ou six joueurs aléatoire. Il en est de même ensuite pour chaque poste. Une fois votre équipe créée, inscrivez-vous à un tournoi pour remporter des prix pour consolider votre véritable équipe FUT. A la fin du tournoi, votre équipe sera dissoute pour en créer une nouvelle et ainsi de suite. En somme, il semble que ce mode conviendra parfaitement à l’ensemble des joueurs de FIFA 16 puisqu’il permettra de remporter des packs sans avoir à passer des heures de jeu pour jouer avec une équipe d’élite.
Sont venues ensuite les nouveautés du mode Carrière de ce prochain FIFA 16. En premier lieu, à chaque début de saison, vous pourrez participer avec votre équipe à des tournois de pré-saison en Asie, Amérique du Nord et du Sud par exemple. L’objectif est simple, récupérer un maximum d’argent pour augmenter votre budget de transfert. Une idée simple mais réaliste quand on sait que le PSG fait ses tournois dans les continents voisins pour renflouer (si tenter qu’ils en aient besoin) leur caisse. Enfin, la nouveauté qui, à mon goût, a le plus grand intérêt de ce mode carrière, c’est la possibilité d’entraîner individuellement jusqu’à 5 joueurs de votre équipe, par le biais de mini-jeux. L’intérêt réside sur le fait que vous pourrez améliorer les compétences que vous souhaitez. Améliorer le jeu de tête de Varane ou la finition de Lacazette sera désormais possible grâce à cette fonctionnalité inédite.
Pour finir, ils ont bien entendu rappelé l’ajout des équipes féminines, comme nous vous en parlions il y a quelques mois déjà, et insisté sur les améliorations de gameplay de FIFA 16. En bref, l’aspect défensif a été revu à la hausse, avec une meilleure perception des milieux de terrain pour intercepter les passes adverses ou avec l’amélioration des tacles défensifs qui seront dorénavant plus tranchants. Bien évidemment, cela est à mettre en opposition avec l’amélioration des dribbles et l’arrivée de nombreuses feintes sans ballons. Tout ceci promet de belles oppositions entre attaque et défense.
Si les modes en ligne (à l’exception de FUT) de FIFA 16 n’ont pas été approfondis lors de cette conférence, on espère en apprendre un peu plus dans les prochaines heures directement sur le stand d’Electronic Arts. Wait and see… le nouveau trailer.
Retrouver notre test FIFA 16 sur Xbox One !