Les améliorations de FIFA 16 s’illustrent en vidéo !
Une fois n’est pas coutume, la prochaine simulation de football FIFA 16, développée par EA Sports, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle vidéo. Après avoir dévoilé pour la première fois l’arrivée des équipes féminines dans cette nouvelle version puis montré les premières images in-game lors du trailer présenté à l’E3, c’est une nouvelle vidéo qui débarque aujourd’hui dans l’univers vidéoludique. Une vidéo de gameplay qui plus est ! Depuis le lancement de sa campagne FIFA 16, EA Sports a orienté son discours (comme chaque année) sur les prochaines nouveautés de son jeu. Et pour satisfaire tout le monde, quoi de mieux que d’intégrer des nouveautés sur chaque zone du terrain, la défense, le milieu et l’attaque. Et si comme moi, vous avez été particulièrement déçu du déséquilibre attaque/défense en faveur du système offensif, alors vous apprécierez certainement ce remaniement de la défense pour ce prochain FIFA 16. Les défenseurs semblent être plus mobiles et rapides et ont même la possibilité d’effectuer des feintes de tacle pour essayer de berner son opposant et récupérer le ballon par un véritable tacle bien senti. Et d’ailleurs, cette année la réaction des défenseurs après un tacle a été revue. Il sera dorénavant plus facile de récupérer un ballon après un tacle appuyé puisque les joueurs se relèvent plus vite. De même, lorsqu’il manque le ballon, le défenseur pourra se replacer plus rapidement pour se laisser une deuxième chance de l’intercepter. En tout, ce n’est pas moins de 25 améliorations défensives qui ont été apportées. Les comportements des gardiens connaissent également des améliorations pour le bonheur de tous. Les scores ne devraient plus être aussi conséquents que cette année. Fort heureusement !
Je vous laisse regarder par vous même les autres améliorations ajoutées pour ce FIFA 16 qui sortira le 25 septembre sur Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3 et PC.
Si vous souhaitez connaître l’avis des joueurs professionnels de FIFA (oui oui, il y en a), je vous invite à vous rendre ici pour les découvrir.