FIFA 16 entre en scène.
Qui de mieux que le Roi Pelé pouvait présenter FIFA 16 ? C’est un David Rutter excité à l’idée d’être accompagné d’une légende qui est arrivé sur scène. Après une longue discussion avec le meilleur joueur de tous les temps du football qu’il nomme brillamment « The beautiful game« , le producteur de FIFA a annoncé les améliorations de l’épisode de cette année. Au programme, pour 2016, ce nouvel opus nous promet des progrès sur plusieurs points :
– La défense : Cette année, fini les trous béants qui laissent passer les attaquants. La priorité est mise sur la solidité défensive avec de nombreux mouvements qui améliorent la mobilité et les déplacements de vos défenseurs.
– Les tacles : De nouvelles animations ont été intégrées pour plus de tacles différents pour rendre la conquête du ballon plus réactive.
– Le milieu de terrain : Le maître mot qui définit le milieu de terrain cette année est le contrôle. C’est le milieu qui est le maître du jeu, qui décide de ralentir une phase de jeu, ou au contraire de l’accélérer pour lancer une offensive.
– Le jeu de passes : Les passes sont encore plus millimétrées dans cet opus. Vous pourrez cette fois adresser des passes à ras de terre appuyées pour trouver vos partenaires et dynamiser votre jeu.
– De la magie : Non non, pas de lapins qui sortent d’un chapeau mais plutôt des actions incroyables qui vont vous faire lever de votre siège. Le football procure de l’émotion et c’est ce que FIFA essaie de faire cette année.
– Le reste des améliorations : Les centres sont une nouvelles fois améliorés en étant plus précis et puissants. La finition des actions est dorénavant meilleure avec une plus grande diversité dans les mouvements du pied pour marquer un but. Et évidemment, le football féminin progresse et FIFA 16 ne pouvait donc pas passer à côté. Les équipes nationales féminines sont intégrées, comme nous l’avions décrit précédemment sur New Game Plus.
A noter que Pelé fera partie des joueurs de légende dans le mode Ultimate Team cette année.
Et pour commencer cette nouvelle saison de football, qu’y a-t-il de mieux qu’un bon trailer pour émoustiller les fans de ballon rond ?
Retrouver notre test FIFA 16 sur Xbox One !