FATED : The silent Oath – Vous allez aimer avoir peur !
Le studio de développement indépendant canadien, Frima Studio, annonce la sortie de son jeu en réalité virtuelle, FATED: The silent Oath. Ce jeu à la sauce viking vous plongera dans une aventure où il vous faudra sauver votre famille de la destruction du monde par les divinités nordiques, autrement dit le Ragnarok ! Le jeu sera disponible dès le 28 avril prochain sur Oculus Rift et sur HTC Vive. Il sera également disponible sur Playstation VR dès sa sortie.
« La peur est une émotion facile à provoquer en réalité virtuelle, mais dans FATED, nous souhaitions explorer la compassion, la tristesse et la joie, ainsi qu’une panoplie d’autres émotions complexes, » a expliqué Vincent Martel, producteur exécutif du jeu. « Il n’existe rien de plus fort que le lien parent-enfant. Nous savions que ça ferait vibrer la corde sensible des joueurs de FATED. »
FATED: The silent Oath a été développe avec le moteur graphique Unreal Engine 4 et propose une expérience immersive à la première personne conçue exclusivement pour la réalité virtuelle. Cette odyssée mythique écrite par Jill Murray, auteure sur Assassin’s Creed, raconte l’histoire d’un homme et de sa famille pendant le Ragnarök – la fin du monde. Au cours de ce périple, le joueur est confronté à des événements touchants et terrifiants qui l’amènent à en apprendre davantage au sujet de sa famille et de lui-même; une véritable montagne russe émotionnelle en 360°.
FATED met à profit les capacités de la réalité virtuelle à propulser le récit narratif. Bénéficiant d’un script exceptionnel et d’un doublage prodigieux, FATED vise à transporter le joueur dans un monde mythique et légendaire afin de créer pour lui un lien émotionnel avec l’histoire et ses personnages. Pour en savoir plus sur FATED, visitez le blog des développeurs :