Une arrivée hivernale en Europe pour Fate Extella.
Chez nous, la série des Fate/stay night est surtout connue par ses branches mangas et animés, mais avant de passer par ces cases, la série est née sur PC et PlayStation 2 dans un style visual novel (histoire interactive). Aujourd’hui, c’est bien un jeu qui nous intéresse, mais qui n’a plus rien à voir avec du visual novel, car Fate Extella: The Umbral Star est un pure Muso dans le style Dynastie Warriors ou Dragon Quest Heroes. Dans ce jeu, on pourra incarner pas moins de 16 personnages issus de l’époque Type-Moon et partir dégommer des centaines d’adversaires à coup de combos et attaques spéciales. Le jeu nous permet d’incarner plusieurs classes : Saber, Archer, Lancer, Caster, Assassin, Rider, Berserker, il est développé par Marvelous Entertainment et édité par Xseed Games. C’est justement le compte Twitter officiel du développeur qui nous annonce l’arrivée du jeu sur le vieux continent :
Fate/EXTELLA: The Umbral Star, coming to Europe & Australia on PlayStation 4 & PlayStation Vita Winter 2016! pic.twitter.com/iHPJExBwvh
— Marvelous Games (@marvelous_games) 12 août 2016
Fate/Extella : The Umbral Star arrive en Europe et en Australie sur PlayStation et PS$layStation Vita cet hiver 2016 !
Bon ok, hiver veut dire en réalité entre fin décembre à fin mars, une bonne grosse fourchette, mais au moins nous sommes sûr que le jeu arrivera bien chez nous, ce qui ne fut pas le cas pour beaucoup d’autres jeux de la série. En plus Marvelous Entertainment nous apprend que Fate Extella: The Umbral Star aura droit à une version physique sur les deux consoles de chez Sony en plus de versions dématérialisée. Et pour les collectionneurs une version collector sera aussi au rendez-vous.
On vous laisse avec le dernier trailer japonais en date, ainsi que le trailer anglais de l’E3 2016 :