Vous allez pouvoir vous poser tranquillement dans un champ pour jouer à ce Farming Simulator 18.
La saga des Farming Simulator, développée par GIANTS Software, s’agrandit à présent avec l’arrivée de Farming Simulator 18 sur PlayStation Vita et Nintendo 3DS. Comme on vous le disait dans notre avis de Farming Simulator 15 sur Xbox One, chacun des jeux de cette saga vous met dans la peau d’un agriculteur américain qui cherche à développer son exploitation agricole.
Farming Simulator 18 vous plongera dans un environnement encore plus diversifié que les épisodes précédents. Et oui, vous pouvez vous frotter les mains : en plus des plantes habituelles (colza, pommes de terre, blé, betteraves…), vous pourrez désormais cultiver des tournesols. Idem pour le bétail : marre de n’entendre que meuglements et bêlements ? Vos souhaits seront entendus, puisque à vos vaches et moutons s’ajouteront des cochons. Pour en finir sur votre exploitation agricole, il vous sera à présent possible d’exploiter des forêts (c’est la première fois que l’exploitation forestière est présente sur une version de Farming Simulator pour 3DS).
Au-delà de votre exploitation proprement dite, Farming Simulator 18 vous propose comme à l’accoutumée de vendre vos productions dans un marché qui s’enrichit à mesure de votre progression dans le jeu. Pour améliorer vos méthodes, vous pourrez compter sur les plus de 50 machines agricoles disponibles à l’achat. Ces véhicules sont des reproductions détaillées de grandes marques agricoles, et là aussi la mouture 2018 vous gâte en rajoutant au catalogue les marques AGCO (Massey Ferguson, Fendt, Valtra ou encore Challenger) qui n’était auparavant pas présentes sur les consoles portables.
Si avec tout cela vous hésitez encore à incarner un agriculteur, on vous laisse avec le trailer de présentation du jeu. Farming Simulator 18 est donc disponible dès maintenant sur PlayStation Vita et Nintendo 3DS en boîte et sur les magasins en ligne des deux consoles portables.